Culture

Qu'écoute David Bowie?

Temps de lecture : 2 min

David Bowie a confié au Guardian les titres de son iPod, à la veille de la sortie, mardi 26 janvier, de son album live A Reality Tour. Il livre dans le désordre celles qu'il a le plus écoutées au cours des derniers mois.

Stay with Me de Lorraine Ellison

«Ellison a pu enregistrer ce classique qui donne la chair de poule seulement grâce à Sinatra, qui avait annulé un enregistrement au studio. La voix est envoûtante.»

El Ninõ - For with God No Thing Shall Be Impossible de John Adams; Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, Willard White, Dawn Upshaw, Lorraine Hunt Lieberson, conduits par Kent Nagano

«Ça ne dure qu'une minute et c'est aussi puissant qu'une tempête. Ça me donne envie de détruire les meubles. L'émotion à la recherche du divin.»

Bowie conseille encore «All These Deserters» de Boxharp («Un lieu mystique. Comme une étrange photo jaunissante.») ou «Wood Beez (Pray Like Aretha Franklin)» de Scritti Politt(«Qui pourrait ne pas aimer cette beauté scintillante de 1984») ou «Dinner at Eight» de Rufus Wainwright et bien d'autres.

Lire l'article complet sur le Guardian

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Image de une: David Bowie lors d'un concert de 1976, wikipedia CC

Newsletters

Le français envahi par l'anglais? C'est nous qui avons commencé

Le français envahi par l'anglais? C'est nous qui avons commencé

L'Académie française s'insurge régulièrement face à la prétendue omniprésence de l'anglais dans notre langue. Il est bon de rappeler tout ce que l'anglais doit au français.

«Harry Potter» est-elle une saga sexiste?

«Harry Potter» est-elle une saga sexiste?

Depuis leur publication, les livres de J. K. Rowling font partie des lectures préférées des enfants. Mais ils semblent davantage renforcer les stéréotypes de genre que les renverser.

«Irradiés», terrible et tendre incantation fatale

«Irradiés», terrible et tendre incantation fatale

Avec son dispositif visuel inhabituel, le film de Rithy Panh met en scène de manière bouleversante des visions des massacres du XX​e siècle comme questionnement inquiet d'une pulsion de mort de l'espèce humaine tout entière.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio