Parents & enfants

Un restaurant fait passer une «note de politesse» aux clients avec des enfants

Temps de lecture : 2 min

Certains ne le prennent pas bien du tout.

La série TV Malcolm  | Capture d'écran via Youtube License by
La série TV Malcolm | Capture d'écran via Youtube License by

Nepalese Chef, un restaurant indien situé à Gloucester, dans le sud-ouest de l'Angleterre, fait passer des «notes de politesse» à tous ses clients qui viennent dîner avec de jeunes enfants:

«Nous demandons à tous les clients avec des enfants qui viennent manger dans notre restaurant de ne pas faire trop de bruit et de pas les laisser courir dans tous les sens. Nos serveurs portent souvent des plats chauds et c’est dangereux. De plus, c’est un manque de respect pour les autres clients. Nous nous réservons le droit de refuser tout service si les consignes ne sont pas respectées. Merci.»

Des clients du restaurant se disent «choqués» par une telle demande –certains d’entre eux ont même quitté l'établissement avant la fin de leur repas. Sandeep Amin avait réservé une table au Nepalese Chef pour célébrer son anniversaire avec sa famille. «Une fois assis, il a fallu à peine deux minutes au serveur pour se ramener avec cette feuille blanche plastifiée. Ma fille a sept ans. Ce n’est pas dans ses habitudes de semer le chaos quand on sort. J’avais tellement honte. Je savais que si on restait, ma soirée d’anniversaire allait être complètement gâchée. On a fini par quitter cet établissement grossier et continuer la soirée ailleurs. C'est bien la première fois que je fais face à des règles aussi strictes dans un restaurant», raconte-t-il à The Independant.

Une expérience gastronimique garantie dans le calme

Kashi Sharma, le propriétaire du Nepalese Chefclassé à la dixième place sur Trip Advisor– a justifié la mise en place de ce système et l'utilisation de cette notice suite à plusieurs «incidents survenus par le passé dans son restaurant».

Kashi Sharma, propriétaire du Nepalese Chef

«C'est pour ça qu'on a décidé de faire passer ces consignes à toutes les personnes avec de jeunes enfants. On souhaite leur rappeler qu'ils doivent rester assis et être les plus silencieux possible», explique-t-il.

Kashi Sharma continue son explication en indiquant que la plupart des gens n'ont aucun problème avec ces «notes de politesse»: selon lui toute expérience gastronomique devrait se dérouler dans le calme. Malgré tout, il précise que «les enfants sont les bienvenus au restaurant et qu'ils auront même droit à des sucettess».

Slate.fr

Newsletters

Une maternelle indonésienne s'excuse après avoir déguisé ses élèves en djihadistes

Une maternelle indonésienne s'excuse après avoir déguisé ses élèves en djihadistes

Les fillettes avaient revêtu un voile intégral et portaient des fausses mitraillettes.

Le gouvernement britannique accusé d'être inactif face aux mariages forcés à l’étranger

Le gouvernement britannique accusé d'être inactif face aux mariages forcés à l’étranger

«Il ne fait aucun doute que des milliers de jeunes femmes ne retourneront pas à l’école en septembre»

La honte de la mère célibataire

La honte de la mère célibataire

J’ai choisi d'avoir des enfants toute seule. Alors pourquoi ce sentiment de honte?

Newsletters