France

Les régionales arrivent, les sondages reviennent

Temps de lecture: 2 minutes

Les élections régionales auront lieu le 14 et 21 mars prochain. La date des régionales approchant, les sondages reviennent eux aussi.

Dans la région Paca, ils indiquent une poussée du Front national emmené par Jean-Marie Le Pen, avec 19% des voix au premier tour. Le sondage a été commandé par le candidat du PS, Michel Vauzelle, crédité lui de 30% au premier tour. L'UMP Thierry Mariani recueillerait 28%. Avec 9% la liste Europe-Ecologie ne pourrait se maintenir au second tour. Le Modem (3%) rejette ce sondage qu'il juge «partisan». Pour le second tour, triangulaires ou duel, Vauzelle est donné vainqueur, rapporte La Provence dans son édition du mercredi 20 janvier.

Dans la région Languedoc-Roussillon, selon un sondage commandé là aussi par le PS, et «à prendre avec des pincettes», selon le Midi Libre, Georges Frêche, le candidat du PS arriverait en tête au premier tour avec 29% des voix. Il ne distancerait le candidat de l'UMP Raymond Couderc que de trois points. Les Verts feraient 14%. Pour le second tour, Frêche serait réélu dans toutes les différentes hypothèses (duel, triangulaires, etc).

Il y a une semaine, un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles donnait pour le premier tour en Île de France: Valérie Précresse (UMP) avec 32% des voix, Jean-Paul Huchon (PS) 24% et Cécile Duflot (Verts-Europe Ecologie) 17%.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Jean-Marie Le Pen via Flickr

cover
-
/
cover

Liste de lecture