Monde

Il voit la tornade se rapprocher de chez lui, mais continue à jouer à «Fortnite»

«Il restait encore deux personnes dans ma partie.»

«Fortnite» / Epic Games via Gamekult
«Fortnite» / Epic Games via Gamekult

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Time, Kotaku

Dire que «Fortnite» est un phénomène serait un pléonasme. Le jeu vidéo d'Epic Games, qui consiste dans sa version «Battle Royale» à être le dernier des 100 joueurs encore vivant à la fin de la partie, pulvérise tous les records d'audience et est très populaire auprès des adolescents. À tel point qu'un jeune Américain était un peu trop absorbé par le jeu pour se rendre compte qu'une tornade se dirigeait vers chez lui, à Greensboro, en Caroline du Nord, dimanche 15 avril, raconte le magazine Time.

«Anton Williams était en pleine partie de “Fortnite”, quand la tornade est passée dans son quartier. Mais il n'a rien remarqué jusqu'à ce que les vents de près de 200 km/h ne commencent à arracher les toits des maisons environnantes.»

 

 

La suite, c'est Anton Williams, qui la raconte à WXII 12 News, l'édition locale de la chaîne NBC.

«J'étais chez moi en train de jouer à “Fornite”, et tout à coup, j'entends du bruit. Je regarde dehors et je vois le toit d'une des maisons en face qui commence à se détacher. Je me rassois, parce qu'il restait encore deux personnes dans ma partie, et j'essayais de gagner. Mais ça a commencé à empirer, et j'ai vu des lignes électriques tomber au sol, donc j'ai dit à ma sœur et à mon neveu de venir dans la baignoire.»

Une fois dans la baignoire, devinez à quoi pensait Anton ? «Fortnite», évidemment, explique-t-il en rigolant.

«Pour être tout à fait honnête, je pensais au jeu, mais j'espérais que tout le monde allait bien autour de moi. Quand je suis sorti pour voir comment allaient mes voisins, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien.»

 

 

Le site spécialisé Kotaku explique par ailleurs qu'il n'est probablement pas le seul à avoir été dans cette situation.

«En fait, sur le subreddit /r/FortniteBR, plusieurs personnes ont posté le passage de WXII 12, et une dizaine de personnes originaires de Greensboro ont assuré qu'eux aussi ont survécu à deux tempêtes en même temps.»

Au fond les deux missions étaient assez similaires, conclut Kotaku: «Se protéger de la tempête et protéger son équipe.» Victoire royale pour Anton Williams!

cover
-
/
cover

Liste de lecture