Économie

Evaluer ses supérieurs est bon pour la santé

Temps de lecture : 2 min

Les cadres branchés appellent ça «l'évaluation à 360°», lorsque les employés évaluent tous les membres de leurs équipes, y compris... leur patron. D'après une étude de la «British psychological society», cette évaluation de nos supérieurs serait particulièrement bénéfique à notre santé.

Elle permet aux employés d'évacuer leur stress, et donc de se sentir mieux dans leur travail, mais aussi d'améliorer l'efficacité de l'entreprise. La méthode est depuis longtemps connue des entreprises, certaines l'appliquant avec succès, mais les psys britanniques lui donnent ici une caution scientifique.

L'étude a rassemblé 150 managers à qui il était demandé d'évaluer leurs propres capacités de management, tandis que 500 employés devaient évaluer leurs managers. Seuls la moitié des managers recevaient un feedback de ces dernières évaluations. Ceux qui avaient accès à leurs évaluations étaient plus efficaces dans leur management et plus aptes à corriger leur comportement.

[Lire l'article complet sur Bonne Nouvelle]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: office par wili hybrid via Flickr

Newsletters

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

La sous-préfecture du Loir-et-Cher vient de céder au groupe de luxe LVMH le droit d'utiliser son nom comme marque pour de futurs produits de joaillerie. La décision fait débat, notamment en raison du faible montant de la transaction.

2050, la fin des smartphones?

2050, la fin des smartphones?

Depuis 2007 et la création de l'iPhone par Apple, près de 10 milliards de smartphones ont été vendus dans le monde, dont 1,4 milliard rien qu'en 2018. Pour les fabriquer: du plastique, du verre, du métal; mais aussi des matières rares, l'europium,...

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

Sacs de luxe revendus en ligne, pièces vintage mises aux enchères, vêtements bradés sur Vinted... la seconde main concerne toute la mode et se démocratise. Objectif: acheter moins cher, plus vite et avec une conscience écologique.

Newsletters