Life

Supporters, achetez un gilet pare-balles pour l'Afrique du Sud

Slate.fr, mis à jour le 18.01.2010 à 18 h 02

L'Afrique du Sud. Pays organisateur de la Coupe du monde de football en juin prochain, mais aussi pays à la violence notoire: meurtres, viols et agressions y sont quotidiens. D'où l'idée, contestable, d'une société londonienne, de commercialiser des gilets pare-balle pour les supporters qui désirent se rendre dans les stades sud-africains.

Une initiative que les autorités sud-africaines ont immédiatement condamnée, jugeant que cela provoquait une peur injustifiée. Même si le pays a un des taux de criminalité les plus élevés du monde, les autorités insistent pour dire que la sécurité sera renforcée pendant la compétition, et que le port d'un gilet pare-balles attire davantage l'attention et augmente donc le risque d'agression.

Le site de vente en ligne de la société, Protektorvest, enregistre une forte demande. Vendu à 70 dollars, le gilet est décrit comme «la protection personnelle n°1 pour la Coupe du Monde 2010». Détail chic, la possibilité d'y ajouter le drapeau de son équipe favorite ou un slogan évocateur.

Il semblerait que la société envisage d'installer des bureaux à proximité de l'aéroport de Johannesburg le temps de la coupe du monde.

[Lire l'article complet sur BBC News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Supporters d'Arsenal. Wikimedia Commons

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte