Égalités / Tech & internet

Un camion de police «libéré, délivré» grâce à une drag queen habillée en Reine des neiges

Temps de lecture : 2 min

Apparemment la Reine des neiges vit à Boston et c'est un homme.

Capture d'écran | via Youtube License by

Ce mardi soir, un homme habillé en princesse Elsa de La Reine des neiges est venu au secours d'un camion de la police de Boston. La ville du nord-est de États-Unis venait d'être frappée par une tempête de neige, et les policiers étaient bloqués par un tas de neige.

Jason Triplett, trente-sept ans, s’est rué à l’extérieur du bar duquel il buvait un verre avec ses amis pour venir en aide aux policiers coincés.

«J’avais mis ce costume pour faire rire mes amis», a déclaré cette drag queen d’un soir.

La scène a été filmée par un client du bar. La vidéo montre un homme coiffé d’une perruque blonde et vêtu d’une robe bleue et argentée, en train de braver hardiment le blizzard: il se bat contre les éléments et pousse le camion de police de toutes ses forces. Après quelques minutes, la Reine des neiges parvient à «libérer, délivrer» les policiers sous les applaudissements et les acclamations des clients du bar. Sur l'enregistrement vidéo, on peut d'ailleurs les entendre crier: «Libère le Elsa, délivre le!».

Vidéo montrant la princesse Elsa en train de libérer un camion de la police de Boston.

La vidéo a fait le tour du web et a été visionnée plus de six millions de fois. Un chiffre qui n’impressionne pas le principal intéressé, qui a d'autres ambitions: «Si ce sont mes quinze minutes de gloire, alors j’aimerais en profiter pour aller sur le plateau d'Ellen DeGeneres et rencontrer le patineur artistique Adam Rippon».

Décidément, «le froid est pour [lui/elle] le prix de la liberté»...

Newsletters

Pour Libusha Reich Breder, l'après-Auschwitz était «encore pire»

Pour Libusha Reich Breder, l'après-Auschwitz était «encore pire»

Cette survivante qui figurait parmi les 999 premières déportées d'Auschwitz voulait «vivre 120 ans pour en parler le plus longtemps possible».

Envie d'être un (vrai) allié LGBT+? Voici ce que vous devez faire

Envie d'être un (vrai) allié LGBT+? Voici ce que vous devez faire

Dans la lutte contre les discriminations, les alliés jouent un rôle essentiel. Mais s'affirmer comme tel ne suffit pas: il faut des actes.

«Ébouriffant·e·s», la BD d'anticipation dont les poils sont les héros

«Ébouriffant·e·s», la BD d'anticipation dont les poils sont les héros

Adeline Rapon et Émilie Gleason imaginent un futur proche dans lequel le poil est si libre qu'on ouvre des salons dans lesquels il est sublimé au lieu d'être ratiboisé.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio