France

Existe-t-il encore un espace pour le PS en France?

Temps de lecture : 2 min

L'inventaire du quinquennat de François Hollande n'a été que très partiel lors du débat entre les candidats à la tête du Parti socialiste.

Alors qu'Emmanuel Macron se démultiplie sur tous les fronts, asphyxie ses adversaires et ses détracteurs, ces derniers mènent leur barque quand l'actualité leur laisse un peu de place et que le vent est favorable.

On avait notamment presque oublié le PS, qui avait sombré dans l'insignifiance depuis l'élection de Macron. Il se cherche un patron et des idées. Retour sur le débat entre les quatre candidats en lice pour reprendre le parti socialiste qui s’est tenu mercredi soir.

Côté Front national, Marine Le Pen doit se refaire une santé après une perte de crédibilité. Le congrès du parti a lieu ce week-end à Lille. Comment refaire surface et avec quelle stratégie?

Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, Frédéric Dabi, politologue et directeur général adjoint de l'Ifop et David Revault d'Allonnes, chef du service politique au JDD, en débattent dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24 en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio