Lors d’un vol de la compagnie aérienne américaine United Express, allant de San Francisco (Californie) à Boise (Idaho), une quinquagénaire, en première classe, a essayé d’ouvrir la porte de secours de l’avion en plein vol avant de crier: «Je suis Dieu, je veux mourir. Sortez moi de cet avion.»
Danny Torres, un voyageur, a décrit la scène au média local KIVI-TV:
«Elle s'est levée de son siège, a commencé à crier et à se diriger vers la porte de secours.»
Deux passagers présents sur le vol se sont alors rués sur elle afin de la maîtriser. Un des passagers lui attache les pieds avec un lien en plastique pendant qu'un autre la maintient au sol:
«Un des passagers l'a attrapée et a essayé de la retenir mais elle continuait sa crise d'hystérie. Il a dû la jeter au sol.»
Enregistrement vidéo réalisé par l'un des passagers montrant la dame en train de crier «Je suis Dieu».
Selon le témoignage de Scott T. Smith –un des passagers à bord– rapporté par The Huffington Post, elle n’agissait pas «normalement» depuis le début du vol. Le passager a d’abord pensé qu’elle était simplement une voyageuse nerveuse avant de se rendre compte que quelque chose n’allait vraiment pas:
«Elle répétait des phrases comme “Dieu a toutes les informations“, “Je n’ai aucune information” et “Nous avons atterri à Boise il y a quinze minutes”.»
Le vol a bien fini par atterrir à Boise trente minutes après la scène. Les autorités ont ensuite pris en charge la passagère, selon le journal Idaho Press.
Pour information, d'après CBS, il est impossible d’ouvrir la porte de secours d’une cabine pressurisée d’avion. C'est rassurant.