Économie

145 milliards de dollars: vers de nouveaux bonus records aux Etats-Unis

Temps de lecture : 2 min

Les plus grandes banques américaines sont sur le point de verser 145 milliards de dollars (100 milliards d'euros) de bonus pour l'année 2009, selon le Wall Street Journal. Une somme qui constitue un nouveau record alors même que Wall Street est critiqué depuis plusieurs mois. Les cadres, les banquiers, les traders des trente huit sociétés financières les plus importantes peuvent espérer toucher 18% de plus qu'en 2008 et légèrement plus qu'en 2007, précédente année record.

Jeudi 14 janvier, Barack Obama annoncé un plan pour taxer une cinquantaine de grandes banques. Cette taxe devrait rapporter 117 milliards de dollars (81,2 milliards d'euros) d'ici dix ans ou plus. Jugeant les sommes des bonus annoncées « obscènes », Barack Obama a prévenu Wall Street : «Au lieu de nous envoyer des lobbyistes pour combattre cette proposition ou d'employer des avocats et des comptables pour essayer d'échapper à cette taxe, je suggère que vous fassiez simplement face à vos responsabilités».

[Lire l'article complet sur le Wall Street Journal, article payant]

Image de Une via Flickr

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.com

Newsletters

Et si on appliquait les principes du yoga au travail?

Et si on appliquait les principes du yoga au travail?

Le monde s'en porterait peut-être mieux (ou pas).

Défiez la gravité en vous offrant un vol habité

Défiez la gravité en vous offrant un vol habité

Le tourisme spatial est balbutiant mais il devrait bientôt exister. Si vous êtes (très) riche, en bonne santé et que vous n'avez pas peur de vieillir, c'est le moment de vous envoyer en l'air.

De plus en plus de personnes refusent de prendre l'avion pour protéger la planète

De plus en plus de personnes refusent de prendre l'avion pour protéger la planète

Le mouvement, né en Suède, gagne petit à petit le reste des pays européens.

Newsletters