Sports

Tennis: une Coupe du monde pour remplacer la Coupe Davis?

Temps de lecture : 2 min

Le petit monde du tennis professionnel pourrait bientôt connaître une révolution fomentée... par les joueurs eux-mêmes. Quelques jours avant le début de l'Open d'Australie (lundi 18 janvier) à Melbourne, le Conseil des joueurs de l'ATP (l'association qui gère le circuit pro) a annoncé par l'intermédiaire du Serbe Novak Djokovic, son intention de réformer la vieille Coupe Davis pour en faire une Coupe du monde. «C'est tout frais et ce ne sont que des idées, nous avons décidé de ne rien arrêter encore car il faut aussi prendre en compte les autres parties» a déclaré Djokovic.

Cette Coupe du monde regrouperait 32 pays tous les deux ans. Etalée sur dix jours, elle proposerait des matchs durant lesquels les joueurs disposeraient d'un temps limité entre les points et devraient effectuer des remplacements obligatoires. La durée des matchs seraient également raccourcies par rapport aux rencontres disputées au meilleur des cinq sets en Coupe Davis. «Notre sport évolue, il faut donc changer certains aspects, a expliqué le Croate Ivan Ljubicic. C'était peut-être parfait il y a 20 ou 30 ans, mais désormais c'est vraiment trop pour nous - au meilleur des cinq sets, trois jours d'affilée - et, c'est sûr, la semaine précédente et suivante vous ne pouvez pas jouer».

[Lire l'article complet sur L'Equipe]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: l'équipe d'Espagne après sa victoire lors de la dernière finale de Coupe Davis en décembre 2009 via Flickr

Newsletters

Le Pilates est-il si bon qu'on le dit?

Le Pilates est-il si bon qu'on le dit?

Vantée pendant des années par Madonna et Uma Thurman, cette activité physique est toujours très en vogue.

À deux ans des JO de Paris, des inquiétudes planent sur la cybersécurité

À deux ans des JO de Paris, des inquiétudes planent sur la cybersécurité

Alors que les Jeux olympiques de Paris approchent, les acteurs publics et privés du secteur de la sécurité informatique collaborent tant bien que mal.

Comment le Tour de France est devenu un objet patrimonial français

Comment le Tour de France est devenu un objet patrimonial français

Patrimoine historique, littéraire, artistique, naturel... C'est beaucoup plus qu'un simple évènement sportif.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio