Monde

Le fugitif de Facebook arrêté

Temps de lecture : 2 min

«Votre opinion compte. Si vous pensez que je devrais continuer à fuir, cliquez sur le bouton "J'aime"». C'est avec ce genre de statut que Craig Lynch narguait la police sur Facebook depuis près de trois mois. Ce ne sera désormais plus possible: ce célèbre fugitif britannique a été arrêté mardi 12 janvier au soir dans le Kent (sud-est de l'Angleterre) et sa page Facebook immédiatement fermée.

Evadé de prison le 23 septembre dernier alors qu'il purgeait une peine de sept ans pour vol aggravé, ce fugitif britannique s'est fait connaître du grand public en actualisant régulièrement son compte Facebook au nez et à la barbe de la police. Plus de 30.000 personnes suivaient Craig Lynch sur le site communautaire.

[Lire l'article complet sur The Mirror]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Facebook via Flickr

Newsletters

Le père de Britney Spears a mis sa chambre sur écoute

Le père de Britney Spears a mis sa chambre sur écoute

«Même dans son lieu sacré, à savoir chez elle, chaque demande était observée et enregistrée. Ses relations intimes étaient étroitement gérées.»

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 18 au 24 septembre 2021

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 18 au 24 septembre 2021

Départ d'Angela Merkel, éruption du volcan Cumbre Vieja aux Canaries et afflux de migrants le long du Rio Grande... La semaine du 18 au 24 septembre en images.

Comment Poutine aurait fait empoisonner son rival politique

Comment Poutine aurait fait empoisonner son rival politique

Dans un podcast en cinq volets, les journalistes de l'AFP dressent le portrait du paysage politique russe d'aujourd'hui et reviennent sur les nombreuses affaires d'empoisonnement.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio