Monde

Trumpy Bear, l'ours en peluche pour fans de Trump

La publicité pour cet ours patriotique est tellement caricaturale que beaucoup ont cru à du second degré. Ce n'est pas le cas.

Capture d'écran via Gettrumpybear.com
Capture d'écran via Gettrumpybear.com

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Ad Age

Trumpy Bear est un grizzly en peluche avec une chevelure blonde à la Donald Trump, une cravate rouge et un drapeau américain caché dans une poche dorsale.

Depuis octobre, une publicité pour ce jouet est diffusée sur dix chaînes câblées, et de nombreux Américains sont perplexes. Est-il possible que ce ne soit pas une blague?

Cet ancien Marine qui se fait filmer avec Trumpy Bear sur sa moto et déclare: «Je suis fier d'avoir Trumpy Bear à mes côtés quand je conduis»? Cette femme qui brosse la chevelure de Trumpy Bear dans son salon? Le joueur de golf qui amène Trumpy Bear sur le green?

 


Une pub frôlant la parodie

 

La pub nous apprend aussi que Trumpy Bear, qui coûte 40 dollars, est né le 14 juin, jour officiel du drapeau américain, et qu'il peut être accroché au mât d'un drapeau, une bonne façon «d'exprimer son patriotisme». 

Capture d'écran via YouTube

L'ours fait clairement référence au président américain, mais il ne s'agit pas d'un produit officiel. Le site de la campagne de Trump existe toujours et vend des T-shirts, des casquettes et des boules de Noël «Make America Great Again» à 45 dollars pièce, mais pas d'ours en peluche.

Un journaliste du magazine Ad Age, spécialisé dans la publicité, a enquêté et confirme qu'il ne s'agit pas d'une blague sur YouTube. Quelqu'un a payé cher pour que cette publicité soit diffusée sur le câble. Une entreprise du Texas a créé le jouet et une boîte de marketing du Connecticut spécialisée dans les produits «vus à la télé» a réalisé le spot télévisé. Ceci dit, il n'est pas exclu que les créateurs de la pub se soient discrètement moqués du public pro-Trump (le poème d'ouverture sur la puissance du grizzly américain est difficle à prendre au sérieux). 

Sur Twitter, certains fans de Trump comprennent bien que la pub frôle la parodie et que l'ours est un peu ridicule. Mais ils trouvent ça amusant et c'est une raison de plus de l'acheter

En savoir plus
cover
-
/
cover

Liste de lecture