Economie

Peugeot change de logo

Slate.fr, mis à jour le 10.01.2010 à 12 h 19

Le constructeur automobile Peugeot a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie jusqu'en 2015, qui s'appuie notamment sur de nouveaux produits, une nouvelle ligne de style et une nouvelle identité visuelle, avec un nouveau logo. «La marque sochalienne ambitionne ainsi de gagner trois places dans le classement mondial des marques automobiles, de devenir une référence en matière de style et de devenir le leader en services mobilité» écrit La Tribune.

Le projet de la marque, qui fête cette année son bicentennaire, est incarné par le concept-car SR1,  un «Roadster Grand Tourisme» qui dévoile les codes stylistiques majeurs qui seront utilisés sur les prochains modèles Peugeot. Le modèle sera dévoilé en mars prochain au salon de Genève. Peugeot a également dévoilé un nouveau logo: le célèbre Lion, emblème de la marque, passe à la 3D, et reçoit un habillage mat débarrassé de son fond bleu. Ce logo sera désormais associé à la nouvelle signature internationale de la marque: «mOtion & emOtiOn».

«Onze mois après les Chevrons, c'est au tour du Lion de subir une cure de jouvence, souligne le Nouvel Obs. Certains n'y verront qu'une pincée de poudre aux yeux. D'autres retiendront la promesse de lancer quatorze nouveaux modèles d'ici 2012, dont des électriques, des hybrides Diesel et un engin à mi chemin entre scooter et voiture. Un constructeur sort ses griffes!»

Selon les données publiées lundi 4 janvier par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), Peugeot détient le modèle de voiture le plus acheté par les Français en 2009 avec la Peugeot 207. Dans un marché en forte hausse (+ 10,7% par rapport à 2008), la berline a devancé la Renault Mégane. «Régulièrement classée dans les cinq premières places du palmarès des ventes européennes, la Peugeot 207 a dominé le marché français en 2009, tout comme elle l'avait déjà fait en 2008» écrit Le Point. Elle représente 8% des ventes totales de l'année, soit 182.365 exemplaires immatriculés. Ces chiffres comprennent le modèle 207 ainsi que son ancienne version 206, toujours commercialisée.

[Lire l'article complet sur latribune.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Peugeot 2006, Seo2 | Relativo & Absoluto, Flickr, CC

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte