Monde

Il se blesse par balle dans une église lors d'un débat sur les fusillades dans les églises

Temps de lecture : 2 min

Dans le Tennessee, un homme a blessé sa femme et lui-même alors qu'il montrait son revolver à des fidèles.

Une foire aux armes au Texas le 10 juillet 2016. SPENCER PLATT/AFP
Une foire aux armes au Texas le 10 juillet 2016. SPENCER PLATT/AFP

Depuis la fusillade qui a fait 26 morts dans une église de Sutherland Springs au Texas, certains fidèles viennent à l'Église armés. Suivant le credo de la NRA, le lobby des armes, ils pensent que «le seul moyen de stopper un salaud avec une arme est un type bien avec une arme».

Dans une église méthodiste de Knoxville dans le Tennessee, un octogénaire voulait justement montrer à la congrégation qu'il avait toujours son revolver sur lui. Après le déjeuner, les fidèles s'étaient en effet mis à discuter des fusillades dans les églises, de plus en plus nombreuses aux États-Unis ces dix dernières années. L'homme a retiré le chargeur et montré l'arme aux autres fidèles. Après une tournée, il a remis le chargeur et placé l'arme dans son holster.

Un peu plus tard, une autre personne lui a demandé de lui montrer l'arme. Il l'a sortie et lui a montré un indicateur permettant de vérifier si le revolver était chargé. Il a visiblement mal lu l'indicateur car lorsqu'il a appuyé sur la gâchette, un coup de feu est parti.

La balle a touché sa main avant de transpercer l'abdomen de sa femme. Le couple a été transporté à l'hôpital pour blessures légères. Le coup de fil aux secours a semé la panique. En effet, la police a cru qu'un tireur était sur les lieux, et les hôpitaux et écoles de la ville ont été temporairement placés en état d'urgence.

Selon la police locale, l'homme pourra conserver son permis de port d'arme car dans le Tennessee, les autorités ne révoquent les permis qu'en cas d'arrestation ou de crime violent.

Ce genre d'accident absurde est monnaie courante aux États-Unis: en juillet dernier, un homme s'est assis sur son revolver dans sa voiture et s'est tiré sur le pénis par accident. En septembre dans le Michigan, un jeune enfant a grièvement blessé deux petits de trois ans avec un revolver qui traînait dans une crèche à domicile.

Les très jeunes enfants sont souvent impliqués dans ces incidents. En 2017, les moins de quatre ans ont tiré des coups de feu par accident environ une fois par semaine, et dix-sept personnes ont été tuées.

Slate.fr

Newsletters

Ces types de touristes qui agacent

Ces types de touristes qui agacent

Pour être un ou bonne touriste, il y a des comportements à éviter.

Le morceau de mur qui énerve Trump

Le morceau de mur qui énerve Trump

Cadeau des Berlinois.

Son partenaire battait leurs enfants: elle a fait 15 ans de prison, lui 2 ans

Son partenaire battait leurs enfants: elle a fait 15 ans de prison, lui 2 ans

Dans l'Oklahoma, une Américaine emprisonnée pour non-assistance à personne en danger a été libérée après 15 ans de prison, alors que l'auteur des violences n'a passé que deux ans en prison.

Newsletters