Monde

Le kamikaze anti-CIA avait lancé une fatwa contre Redeker

Temps de lecture : 2 min

L'auteur d'un attentat suicide qui a tué sept membres de la CIA en Afghanistan le 30 décembre dernier, l'agent double al-Balawi, était à l'origine d'une fatwa contre le philosophe français Robert Redeker, via le site Internet djihadiste qu'il dirigeait, rapporte Le Figaro. Redeker avait publié en septembre 2006 une tribune sur le Coran toujours dans Le Figaro. Depuis, le philosophe vit sous protection judiciaire.

Les propos tenus sur le site Internet al-Hesba «ont fini d'inquiéter les autorités policières françaises.» Ces dernières ont ainsi fait savoir fin septembre 2006 que «la DST (le renseignement intérieur, actuelle DCRI) et l'unité de coordination de la lutte antiterroriste ont analysé ces menaces et ont conclu à leur dangerosité», explique le quotidien.

[Lire l'article complet sur Le Figaro]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image: exemple d'une fatwa écrite en 2008 via Wikimedia commons

Newsletters

Besoin de soleil ?  Cap sur la Martinique

Besoin de soleil ? Cap sur la Martinique

Oubliez la grisaille et les jours d’isolement en métropole et profitez du mois de décembre pour vous évader au-delà des mers sans franchir de frontière.

Comment va se passer le dernier Thanksgiving de l'ère Trump?

Comment va se passer le dernier Thanksgiving de l'ère Trump?

Cette semaine, enfin un peu de calme et de silence en provenance des États-Unis, et ce pour deux raisons: d'une part, Trump a enfin accepté de lancer le processus de transition vers l'administration Biden, et puis surtout, c'est Thanksgiving. Ce...

L'Europe ne protège pas suffisamment ses citoyens de la pollution de l'air

L'Europe ne protège pas suffisamment ses citoyens de la pollution de l'air

En 2018, la pollution a causé la mort prématurée de 417.000 individus sur le continent.

Newsletters