Économie

Acheter la voiture de vos rêves sur Leboncoin

Temps de lecture : 2 min

Plus besoin de passer des heures chez des concessionnaires! A l’ère du numérique, acheter une voiture d’occasion peut désormais se faire en quelques clics sur le site d’annonces.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_25
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_25

Sur Leboncoin vous pouvez déterminer, au gré d’un scrolling efficace, quel véhicule vous embarquera sur les routes du monde. Au total, près de 800 000 annonces de vente de voitures de particuliers et de professionnels sont mises en ligne dans toute la France. Vous pouvez, bien évidemment, choisir votre type de conduite - manuelle ou hybride - et de consommation énergétique: essence, hybride, électrique…

Si l’offre est aussi nombreuse que variée, faire l’acquisition d’un nouveau véhicule est un investissement qui ne se néglige pas. Sécurité, négociation du prix, protection contre les arnaques, voici trois conseils pour acheter malin et rouler serein!

Sélectionnez votre véhicule

Pour déterminer facilement quel véhicule vous correspond le mieux, utilisez les critères de filtrage et de sélection fournis par Leboncoin. Dans un premier temps, paramétrez les kilomètres minimaux et maximaux déjà effectués par la voiture de vos rêves. Choisissez ensuite l’année de fabrication de votre futur véhicule.

Si vous êtes amateur de vintage, sachez que vous pouvez trouver des voitures fabriquées dans les années soixante ou même avant. Cabriolets rutilants pour rouler cheveux au vent ou Volkswagen Combi pour replonger en mai 68, il y en a pour tous les goûts. Enfin, pour faire correspondre vos désirs à la réalité de votre porte-monnaie, définissez bien évidemment votre budget maximum.

Vérifiez que tous les voyants sont au vert

Rien ne sert d’être paranoïaque. Mais cela arrive d’avoir de mauvaises surprises en matière d’achat de véhicules d’occasion à des particuliers. Pour éviter les impasses, voici quelques conseils à respecter lors de votre acquisition. Assurez-vous, tout d’abord, que le prix correspond au kilométrage et à l’état général du véhicule.

N’hésitez pas également à appeler directement le vendeur pour parler en détail de son offre et vous assurer de sa fiabilité. En cas de doute, demandez davantage de photos de l’habitacle, y compris de l’intérieur. On ne badine pas avec la sécurité routière.

Privilégiez un paiement sécurisé

Une fois dégoté le véhicule de vos rêves, encore s’agit-il de le payer. Vous ne mourrez pas d’envie de faire un virement sans avoir les clefs en main et le propriétaire refuse absolument les chèques ? Leboncoin vous propose de régler votre achat sur PayCar, un dispositif en ligne sécurisé. Vous placez l’argent de votre compte sur la plateforme et le propriétaire vous remet les clefs une fois l’achat effectué. Efficace, fiable et rapide, vous pouvez prendre la route en toute sérénité.

Pimp my ride!

La voiture tant attendue est au garage et, le chiffon à la main, vous lustrez amoureusement sa carrosserie.... Pour que cette nouvelle voiture soit vraiment la vôtre, mettez-vous dans la peau d’un authentique tuner. Sur Leboncoin, vous pouvez acquérir tout un tas d’accessoires et équipements automobiles pour que cette nouvelle voiture devienne réellement la vôtre. Autocollants fantaisie (soyons fous), pneus de secours, équipement sono ou vidéo, vous avez l’embarras du choix. Foncez maintenant - mais pas trop vite.

En savoir plus:

Slate.fr

Newsletters

Les restaurants interdits aux enfants, un juteux business qui fait polémique

Les restaurants interdits aux enfants, un juteux business qui fait polémique

Conscients des désagréments causés par la présence d’enfants au sein de leur établissement, de plus en plus de restaurateurs envisageraient d’interdire l’entrée aux marmots.

La Chine parie sur la fonte des glaces arctiques pour ouvrir de nouvelles routes commerciales

La Chine parie sur la fonte des glaces arctiques pour ouvrir de nouvelles routes commerciales

Loin des conséquences écologiques est en train de se jouer une redistribution générale des cartes dans laquelle Pékin entend bien jouer un rôle de premier plan.

Rapport OXFAM: si les entreprises du CAC 40 versent autant de dividendes à leurs actionnaires, c'est normal

Rapport OXFAM: si les entreprises du CAC 40 versent autant de dividendes à leurs actionnaires, c'est normal

La lutte contre les inégalités est de celles qui doivent être menées sans relâche et avec détermination. Mais il est très facile sur ce sujet de tomber dans la dénonciation des riches.

Newsletters