Life

La France éliminée de la coupe du monde de football après un penalty pour une main imaginaire

Slate.fr, mis à jour le 03.01.2010 à 11 h 53

On ne peut pas dire que l'équipe de France de football soit devenue très populaire dans le monde depuis son match nul contre l'Irlande après une main volontaire de Thierry Henry qui l'a qualifié in extremis pour la Coupe du monde en Afrique du sud cette année.

Les vœux et informations imaginaires pour 2010 en matière de football du Los Angeles Times sont un reflet assez terrible de l'image désastreuse des Bleus.

Ainsi, le premier souhait est de voir l'Afrique du sud éliminer la France de la Coupe du monde après un penalty sifflé pour une main imaginaire de... Thierry Henry.

Autre pique à l'égard des footballeurs français, l'auteur de l'article annonce que Zinedine Zidane va aider l'Algérie à préparer ses trois premiers matchs contre l'Angleterre, la Slovénie et les Etats-Unis et qu'il va leur apprendre «à utiliser leurs pieds» mais aussi «à se servir de leurs têtes» allusion au coup de tête qu'il a donné à l'italien Marco Materazzi lors de la finale de coupe du monde 2006 et dont on voit la photo.

Il y a quelques autres vœux qui égratignent d'autres nations de football comme l'Italie. Ainsi, un porte-parole de la Juventus de Turin explique que si le club ne gagne plus la Série A italienne, c'est du fait «du refus grandissant des arbitres italiens à accepter des pots de vin comme ils le faisaient sans hésiter dans le passé».

Les pronostics concernant les prestations de l'équipe anglaise lors de la Coupe du monde sont devenus plus défavorable depuis que l'entraîneur Fabio Capello a décidé d'inclure dans sa liste des sélectionnés le gardien de but David James.

Autre information intéressante et originale, le gouvernement sud-africain  a interdit l'entrée de son territoire à l'entraineur argentin Diego Armando Maradona à cause de son passé de consommateur de drogue. Les joueurs argentins ont «approuvé à l'unanimité» cette décision.

Enfin, Christiano Ronaldo n'est pas épargné. Toujours selon les informations fantaisistes du Los Angeles Times le joueur portugais et le Real Madrid ont acheté ensemble l'île de Madère d'où est originaire le jouer. Ils ont indiqué leur intention d'en faire un parc de loisirs à thème autour de la carrière de Ronaldo. Il posséderait déjà la plus grande collection de miroirs au monde...

[Lire l'article dans son intégralité sur le Los Angeles Times]

Lire également sur le football: Qui est vraiment Zinedine Zidane, Nous sommes tous des Irlandais et La France bien pensante étale son ignorance du foot.


Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une:  La joie des joueurs après le but de l'équipe de France à Dublin le 14 novembre Cathal McNaughton / Reuters

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte