Monde

Les sous-vêtements du terroriste

Temps de lecture : 2 min

Tout ce qu'il reste de la tentative d'Al-Qaeda de faire s'écraser un avion au-dessus de Détroit, ce sont des sous-vêtements avec un paquet d'explosifs cousu dessus.

ABC news a obtenu l'exclusivité de ces photos.

Umar Farouk Abdulmutallab

Il s'agit là des sous-vêtements portés par le supposé terroriste du vol Northwest 253, Umar Farouk Abdulmutallab, jeune Nigérian de 23 ans.

Telle que présentée sur ces photos, la bombe aurait consisté en un paquet d'explosifs, cousu à son slip. Al Qaeda a revendiqué l'attentat lundi, s'est vantée de ses capacités à surpasser les services de sécurité américains, et a promis de nouvelles attaques.

Voir le reste des photos sur ABC News

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: photo des sous-vêtements d'Umar Farouk Abdulmutallab

Slate.fr

Newsletters

La vraie recette du populisme

La vraie recette du populisme

Lignes et esthétiques japonaises

Lignes et esthétiques japonaises

Entre 2004 et 2016, Emily Shur s'est rendue plus de quinze fois au Japon. «J'ai fait un effort conscient pour concentrer ma photographie uniquement sur l'expression de mon point de vue individuel, raconte la photographe. Je ne pense pas que mon...

Le voyage risqué de Macron en Russie

Le voyage risqué de Macron en Russie

Il importe qu’à Saint-Pétersbourg, plus encore qu’à Versailles il y a un an, Emmanuel Macron renforce son discours sans compromis vis-à-vis de Vladimir Poutine.

Newsletters