Culture

Festival international du film des droits de l'homme

Temps de lecture : 2 min

Slate.fr est heureux d’être partenaire du 7ème festival international du film des droits de l’homme qui se déroule du 3 au 15 mars à Paris.

Organisé depuis 2002 par l’association [A]lliance, ce festival est désormais la plus importante manifestation culturelle régulière sur les droits de l’Homme.

En plus de cet évènement, tout au long de l’année, chaque deuxième jeudi du mois une projection-débat est organisée autour d’un film inédit en présence du réalisateur.

Du Darfour au Timor, de Calais à la Colombie, vingt-sept documentaires nous font découvrir le monde qui nous entoure, parfois de manière tragique.

Le site officiel: http://www.festival-droitsdelhomme.org/paris/
Le programme est consultable ici.
Tous les jours jusqu’au 15 mars au cinéma Action Christine Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris.

En savoir plus:

Newsletters

Le meurtre de Jam Master Jay pourrait bien en cacher un autre

Le meurtre de Jam Master Jay pourrait bien en cacher un autre

En 2002, l'assassinat du DJ du groupe de hip-hop Run-DMC fut le point de départ d'une sinueuse affaire. Celle-ci semble aujourd'hui toucher à sa fin, et son issue pourrait coïncider avec l'élucidation d'un autre mystère plus ancien encore.

La faim, autant un moteur qu'une arme

La faim, autant un moteur qu'une arme

Crever la dalle, mourir d'inanition, avoir l'estomac dans les talons, claquer du bec: la sensation de faim, universelle et à la source de tant de passions humaines, est en passe de devenir une arme géopolitique entre les mains de la Russie.

Pourquoi «1984» d'Orwell cartonne dans les librairies russes

Pourquoi «1984» d'Orwell cartonne dans les librairies russes

Depuis le début de la guerre contre l'Ukraine, le roman est devenu en Russie un phénomène littéraire et un enjeu politique.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio