Culture

Festival international du film des droits de l'homme

Temps de lecture : 2 min

Slate.fr est heureux d’être partenaire du 7ème festival international du film des droits de l’homme qui se déroule du 3 au 15 mars à Paris.

Organisé depuis 2002 par l’association [A]lliance, ce festival est désormais la plus importante manifestation culturelle régulière sur les droits de l’Homme.

En plus de cet évènement, tout au long de l’année, chaque deuxième jeudi du mois une projection-débat est organisée autour d’un film inédit en présence du réalisateur.

Du Darfour au Timor, de Calais à la Colombie, vingt-sept documentaires nous font découvrir le monde qui nous entoure, parfois de manière tragique.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Le site officiel: http://www.festival-droitsdelhomme.org/paris/
Le programme est consultable ici.
Tous les jours jusqu’au 15 mars au cinéma Action Christine Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris.

En savoir plus:

Newsletters

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

Le film d'Isabelle Ingold et Vivianne Perelmuter invente un émouvant dispositif visuel et sonore pour faire éprouver le gouffre ouvert par les phénomènes migratoires actuels. Celui de Simone Bitton chemine parmi les traces d'un monde disparu, qui interroge le présent.

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

Le film de Mohammad Rasoulof assemble quatre récits en forme de contes contemporains pour faire éprouver comment l'usage de la peine de mort par un régime répressif contamine chacun.

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

Grâce notamment à l'interprétation toute en finesse de ses deux actrices principales, le film le plus accompli d'Almodóvar depuis une bonne décennie compose une émouvante, subtile et finalement joyeuse carte des émotions.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio