Culture

VIDÉO. Le mode d'emploi pour réaliser soi-même son trailer hollywoodien

Temps de lecture : 2 min

On n'a rien oublié?

Les trailers de blockbusters se suivent et se ressemblent. Comme beaucoup, The Auralnauts ont remarqué que ces bandes-annonces suivent souvent la même formule. Alors, ils ont réalisé ce superbe mode d'emploi, repéré par Kottke. Entre les notes de musique qui se font plus pressantes, la reprise improbable, les plans ultra-courts, les passages les plus haletants du film, le nom du réalisateur, des acteurs, du studio, des producteurs, la date de sortie, et le hashtag au nom du film... tout y est.

Un petit modèle du genre qui devrait donner quelques idées. Que vous soyez en train de travailler sur le trailer du dernier blockbuster hollywoodien ou la vidéo du mariage dont vous êtes le témoin, la vidéo ci-dessus devrait vous aider à faire comme les plus grands.

Newsletters

Les plus belles photographies de pomme de terre

Les plus belles photographies de pomme de terre

Inspiré en partie par la photographie de pomme de terre de Kevin Abosch vendue un million d'euros en 2016, le premier concours de photos de pomme de terre (Potato Photographer of the Year 2020) vient d'élire son photographe de l'année. Florilège.

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

Odyssée poétique à travers les décennies avec Bill Morrison, pamphlet engagé et électrique chez Rubika Sha, d'une manière très différente, ces deux films mettent en lumière les puissances toniques du documentaire.

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

Ça fait dix-sept ans que le pilote de The O.C. a été diffusé à la télévision américaine, en plein cœur de l'été –le 5 août 2003 très exactement. En France, il a fallu attendre octobre 2004 pour voir débarquer la série, rebaptisée Newport Beach,...

Newsletters