Monde

Benoît XVI bousculé avant la messe

Slate.fr, mis à jour le 26.12.2009 à 9 h 14

Benoît XVI, 82 ans, avait prévu de se ménager et de se coucher tôt en avançant la messe de minuit à 22h. Mal lui en a pris. Alors qu'il entame la procession qui marque le début de la célébration, une femme enjambe les barrières protégeant la nef pour tenter de s'approcher du pape. Agrippée aux vêtements du souverain pontife, elle l'entraîne dans sa chute lorsqu'un garde de sécurité l'a plaquée au sol. Dans la bousculade, Benoît XVI et le cardinal français Roger Etchegaray tombent par terre. Rien de grave pour Benoît XVI, mais le cardinal français, 87 ans, est victime d'une fracture du fémur.

Qualifiée d'«instable», cette femme avait déjà tenté l'an dernier de franchir une barrière pour approcher le pape lors de la messe de minuit. C'est dans les mêmes circonstances qu'elle y est parvenue cette année. Selon plusieurs sources, elle voulait simplement prendre le pape dans ses bras.

Regardez la vidéo

Lire l'article complet sur Romandie.com
Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte