Culture

La revanche des Anglais sur X-Factor

Slate.fr, mis à jour le 26.12.2009 à 12 h 02

L'esprit de Noël chez les Anglais, outre le froid, le match du «Boxing day» et la traditionnelle dinde, c'est avant tout le bonheur de voir le gagnant de l'émission «X-Factor» caracoler en tête de vente.  Cette année, le vainqueur de cet équivalent de «La France a un incroyable talent», c'est lui :

«Un trader prépubère» selon Brain Magazine. Pour ne pas avoir à subir son classement en tête des ventes, des petits rigolos ont décidé de passer à l'offensive. Grâce à un groupe Facebook, ils appellent, non seulement au boycott du single de Joe McElderry, mais à l'achat à la place de Killing In The Name de Rage Against The Machine. Un titre un brin plus violent et beaucoup moins «esprit de Noël».

L'initiative a d'ailleurs fonctionné, puisque le titre a grillé au poteau le jeune gagnant de l'émission.

[Lire l'article complet sur Brain Magazine]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Rage Against The Machine. Wikimedia Commons

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte