Culture

La revanche des Anglais sur X-Factor

Temps de lecture : 2 min

L'esprit de Noël chez les Anglais, outre le froid, le match du «Boxing day» et la traditionnelle dinde, c'est avant tout le bonheur de voir le gagnant de l'émission «X-Factor» caracoler en tête de vente. Cette année, le vainqueur de cet équivalent de «La France a un incroyable talent», c'est lui :

«Un trader prépubère» selon Brain Magazine. Pour ne pas avoir à subir son classement en tête des ventes, des petits rigolos ont décidé de passer à l'offensive. Grâce à un groupe Facebook, ils appellent, non seulement au boycott du single de Joe McElderry, mais à l'achat à la place de Killing In The Name de Rage Against The Machine. Un titre un brin plus violent et beaucoup moins «esprit de Noël».

L'initiative a d'ailleurs fonctionné, puisque le titre a grillé au poteau le jeune gagnant de l'émission.

[Lire l'article complet sur Brain Magazine]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Rage Against The Machine. Wikimedia Commons

Newsletters

Comment Paris Hilton peut-elle se réinventer face à (sa bestah) Kim Kardashian?

Comment Paris Hilton peut-elle se réinventer face à (sa bestah) Kim Kardashian?

Riche, blonde et ringarde? Méfiez-vous, l'héritière américaine, icône des années 2000, affine sa stratégie médiatique. Tremble, Kim.

La parole des hommes, un outil de domination

La parole des hommes, un outil de domination

Il fallait bien en parler un jour ou l'autre: ce nouvel épisode de Mansplaining est principalement consacré… au mansplaining (et à son petit cousin, le manterrupting). Ou quand, habitués à monopoliser la parole depuis toujours, les hommes ne...

30 ans, l'âge d'or pour jouer aux échecs

30 ans, l'âge d'or pour jouer aux échecs

En tous cas pour les pros de ce jeu de stratégie.

Newsletters