Culture

La revanche des Anglais sur X-Factor

Temps de lecture : 2 min

L'esprit de Noël chez les Anglais, outre le froid, le match du «Boxing day» et la traditionnelle dinde, c'est avant tout le bonheur de voir le gagnant de l'émission «X-Factor» caracoler en tête de vente.  Cette année, le vainqueur de cet équivalent de «La France a un incroyable talent», c'est lui :

«Un trader prépubère» selon Brain Magazine. Pour ne pas avoir à subir son classement en tête des ventes, des petits rigolos ont décidé de passer à l'offensive. Grâce à un groupe Facebook, ils appellent, non seulement au boycott du single de Joe McElderry, mais à l'achat à la place de Killing In The Name de Rage Against The Machine. Un titre un brin plus violent et beaucoup moins «esprit de Noël».

L'initiative a d'ailleurs fonctionné, puisque le titre a grillé au poteau le jeune gagnant de l'émission.

[Lire l'article complet sur Brain Magazine]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Rage Against The Machine. Wikimedia Commons

Slate.fr

Newsletters

Silence, on mange!

Silence, on mange!

Le cinéma français n’aime rien tant que casser la croûte. À tel point que la cuisine et la gastronomie sont devenues un élément central de ses chefs-d’œuvre. Ou de ses navets.

«La Fête des Mères», mais pas celle de l'engagement politique

«La Fête des Mères», mais pas celle de l'engagement politique

Le gentil film-catalogue de Marie-Castille Mention-Schaar, qui sort opportunément à quatre jours de la fête des mères, évite avec souplesse toute forme de prise de position politique.

Twin Peaks, le retour: la plus grande série du monde, du cosmos et de l'univers tout entier

Twin Peaks, le retour: la plus grande série du monde, du cosmos et de l'univers tout entier

[BLOG You Will Never Hate Alone] Je n'attendais rien des nouveaux épisodes de la série culte et j'étais un âne de penser de la sorte.

Newsletters