Life

Suivez le Père Noël à la trace

Temps de lecture : 2 min

Où en est le Père Noël de sa tournée de cadeaux? Vers quelle heure passera-t-il chez vous? Cette année tout ce sait. Le Père Noël est surveillé de près par le commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord, le Norad.

Ce service de l'armée américaine renseigne sur un site dédié la position exacte du Père Noël sur la planète. Si on en croit leurs informations, la tournée a débuté jeudi 24 décembre à 10h. Pour ce Noël 2009, le Norad permet de suivre la route de Père Noël grâce à Google Earth.

Pour ne pas commettre d'erreur sur le trajet emprunté par l'homme le plus aimé des enfants, le Norad assure que des radars, des caméras et des avions de chasse ont été déployés. «Aux États-Unis, les pilotes du Norad, à bord de leurs F-15 ou de leurs F-16, ont le privilège de voler aux côtés du Père Noël et de ses célèbres rennes: Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair, Tonnerre et Rudolph». Un père Noël sous haute sécurité.

Et parce qu'aujourd'hui les gestes de chacun sont épiés sur Internet, un compteur de biscuit a été mise en place. Jeudi à 15h30, le Père Noël avait déjà englouti près de 28 000 douceurs laissées par des enfants à son intention.

[Lire l'article complet sur le NouvelObs]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une:  Wikimedia Commons

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters