Life

Suivez le Père Noël à la trace

Slate.fr, mis à jour le 24.12.2009 à 15 h 58

Où en est le Père Noël de sa tournée de cadeaux? Vers quelle heure passera-t-il chez vous? Cette année tout ce sait. Le Père Noël est surveillé de près par le commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord, le Norad.

Ce service de l'armée américaine renseigne sur un site dédié la position exacte du Père Noël sur la planète. Si on en croit leurs informations, la tournée a débuté jeudi 24 décembre à 10h. Pour ce Noël 2009, le Norad permet de suivre la route de Père Noël grâce à Google Earth.

Pour ne pas commettre d'erreur sur le trajet emprunté par l'homme le plus aimé des enfants, le Norad assure que des radars, des caméras et des avions de chasse ont été déployés. «Aux États-Unis, les pilotes du Norad, à bord de leurs F-15 ou de leurs F-16, ont le privilège de voler aux côtés du Père Noël et de ses célèbres rennes: Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair, Tonnerre et Rudolph». Un père Noël sous haute sécurité.

Et parce qu'aujourd'hui les gestes de chacun sont épiés sur Internet, un compteur de biscuit a été mise en place. Jeudi à 15h30, le Père Noël avait déjà englouti près de 28 000 douceurs laissées par des enfants à son intention.

[Lire l'article complet sur le NouvelObs]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une:  Wikimedia Commons

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte