France

Comment supporter sa belle-famille

Slate.fr, mis à jour le 25.12.2009 à 7 h 19

Pour que les fêtes de fin d'année se passent au mieux, Famille Chrétienne prodigue à ses lecteurs 10 conseils pour bien s'entendre avec son gendre ou avec sa belle-fille. L'hebdo catho rappelle quelques notions de bon sens comme «le prévenir avant de lui rendre visite», «lui souhaiter son anniversaire» ou «prendre de ses nouvelles». La journaliste recommande également aux parents accueillant l'âme soeur de leur enfant de rester «discret et disponible pour rendre service sans s'imposer», «le soutenir, l'encourager dans les dimensions de sa vie. Le féliciter.»

Famille Chrétienne incite les parents consciencieux à «connaître le langage d'amour» du nouveau venu dans la famille «c'est-à-dire la manière dont il reçoit le mieux l'affection : par des cadeaux, des paroles valorisantes, des services rendus, des gestes, etc.»

Lire l'article dans son intégralité sur Famille Chrétienne

Image de une : PinkSherbet (CreativeCommons)


Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte