Monde / Culture

Donald Trump a bien failli jouer dans le nanar «Sharknado»

Entre le rôle et la course à la Maison-Blanche, Donald Trump a finalement opté pour la seconde option...

Donald Trump affronte un requin | Montage Slate.fr
Donald Trump affronte un requin | Montage Slate.fr

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur The Hollywood Reporter

Maman j'ai encore raté l'avion, Zoolander, L'amour sans préavis, Le prince de Bel Air, Spin City... Donald Trump, président des États-Unis, est un habitué des caméos. À vrai dire, son attrait pour le jeu d'acteur l'a même presque amené à incarner le rôle de président des États-Unis pour le troisième volet du téléfilm satirique de science-fiction à petit budget Sharknado, rapporte le Hollywood Reporter. Si le premier choix des équipes du téléfilm se portait sur Sarah Palin, gouverneure de l'Alaska, elles se sont finalement orientées vers Donald Trump.

En janvier 2015, la production s'est donc rapprochée du milliardaire qui s'est dit emballé par le projet. «Donald a dit “oui”, confie David Latt, le cocréateur de la franchise Sharknado, au magazine. Il était ravi de cette proposition.» Mais, un an après cet accord de principe, il a fallu faire machine arrière. Après un long silence radio, l'entourage de Donald Trump a finalement indiqué à l'équipe du film –et en particulier à l'acteur Ian Ziering (vu aussi dans Beverly Hills) qui s'est chargé des pourparlers– que ce n'était «pas le meilleur moment» dans la mesure ou il envisageait sérieusement «de se lancer dans la course à la présidence».

S'il avait décroché le rôle, nous aurions ainsi pu voir Donald Trump abattre des requins-tueurs à l'intérieur même de la Maison-Blanche, note The Telegraph. Finalement, c'est Mark Cuban, un autre milliardaire, qui a été retenu pour le rôle. Un homme qui n'a pas été tendre avec Donald Trump depuis le début de son mandat. Et la nouvelle a, semble-t-il, déplu au président américain, raconte David Latt:

«Nous avons eu tout de suite des nouvelles de l'avocat de Donald Trump [Michael D. Cohen]. Il nous a dit, en gros: “Comment osez-vous? Donald voulait le faire. On va vous faire un procès. On va tout faire pour faire capoter ce projet.”»

Interrogé par le Hollywood Reporter, Michael D. Cohen reconnaît avoir dîné avec l'acteur Ian Ziering pour discuter du rôle et du casting de Donald Trump, mais a dit ne pas se souvenir d'une telle correspondance.

cover
-
/
cover

Liste de lecture