France

Chevènement sur votre iPhone

Slate.fr, mis à jour le 23.12.2009 à 10 h 48

Image de une : capture d'écran de l'application Chevènement

Image de une : capture d'écran de l'application Chevènement

Jean-Pierre Chevènement est-il un geek? Le Post s'interroge. Le président du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) vient en effet de se doter d'une application iPhone. Avec sa chaîne Youtube, Dailymotion et son compte Twitter l'homme politique compte bien prouver qu'il n'est pas largué côté nouvelles technologies. L'application propose de suivre toutes les actualités de l'ancien ministre du gouvernement Jospin, à travers ses billets de blogs, vidéos et podcast. Julien Landfried, secrétaire national du MRC à la communication explique à l'express.fr qu'ils ont developpé l'application entre autres pour que «plus de gens puissent suivre les interventions de Jean-Pierre Chevènement au Sénat.» Le sénateur de Belfort espère élargir sa sphère d'influence via le smart phone d'Apple et se rapprocher des jeunes électeurs.

Et il n'est pas le seul à avoir cédé à la tentation de la pomme. Il y a quelques semaines, Christian Estrosi, maire de Nice et ministre de l'Industrie, développait lui aussi une application à son nom. Une fois l'application téléchargée, l'utilisateur peut même suivre les rebondissements de la vie politique du ministre en image grâce à «Estrosi TV». Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a lui créé début décembre une application pour le club dont il est le président «Génération France». Celle-ci permet notamment de lui faire un don. Selon Les Echos, le développement de l'application iPhone du député fait partie d'une stratégie dont l'objectif est affiché : construire un «projet rassembleur» pour 2017. «Une élection ça ne se prépare pas trois mois avant», explique Jean-François Copé dans les colonnes du quotidien économique. Peaufiner son image de présidentiable grâce à l'iPhone, Jean-Pierre Chevènement y croit aussi. Julien Landfried, secrétaire national du MRC à la communication l'exprime sur l'express.fr «on se met en position de peser d'une façon ou d'une autre pour les élections présidentielles de 2012, que ce soit en tant que candidat ou autre».

Téléchargez l'application de Jean-Pierre Chevènement

Image de une : capture d'écran de l'application Chevènement
Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte