France

Minarets, Nora Berra quitte une réunion UMP après les propos de Pascal Clément

Temps de lecture : 2 min

«Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France», a déclaré selon plusieurs témoins l’ancien garde des Sceaux Pascal Clément, lors d’une réunion du groupe UMP à l’Assemblée nationale.

C’est en réaction à ces propos que la secrétaire d'Etat aux Aînés, Nora Berra, a quitté la salle, comme le rapporte une dépêche AFP. «Qu'un ancien garde des Sceaux tienne ces propos anti-laïcs dans une enceinte symbole de la République comme l'Assemblée nationale, c'est insupportable! C'est ça la démocratie?», a-t-elle estimé, selon son entourage. La réunion portait sur le voile intégral, et Jean-François Copé, le président du groupe UMP est intervenu en estimant que cela n’avaient «rien à voir avec le débat sur la burqa».

(Lire l'article complet sur L'AFP)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une:  Ministère : Travail, Solidarité, Ville (Creative Commons)

Slate.fr

Newsletters

Site classé

Site classé

Jacques Chirac, l'homme qui n'assumait pas d'être de droite

Jacques Chirac, l'homme qui n'assumait pas d'être de droite

On a voulu faire passer l'ancien président pour un radical de Corrèze mais son inconscient est de droite. Pour le meilleur et pour le pire.

Le jour où j'ai voté Chirac

Le jour où j'ai voté Chirac

Journalistes et contributeurs de Slate.fr se souviennent du 21 avril 2002 et du second tour pas tout à fait comme les autres de l'élection présidentielle.

Newsletters