Culture

VIDÉO. Six saisons de «Game of Thrones» résumées en douze minutes

Temps de lecture : 2 min

«You know nothing» (ou presque).

Plus qu'une semaine avant la reprise de «Game of Thrones». Le premier épisode de la septième saison de la série de HBO doit être diffusé ce dimanche 16 juillet sur la chaîne américaine (le lendemain sur OCS, en France), plus d'un après la fin de la sixième saison.

Autant dire qu'il est sans doute compliqué pour certains de se rappeler exactement où on en était. Une agence londonienne a bien lancé un chatbot sur Facebook pour répondre aux questions des fans (et permettre notamment de se souvenir qui est vivant et qui est mort), mais si vous avez du mal à vous souvenir du nom de tous les personnages, cela ne suffira peut-être pas.

Alors voici une solution encore plus simple: un petit résumé des six saisons déjà écoulées. C'est le gros projet dans lequel s'est embarqué GamesRadar, mais dont on sort avec le sentiment de savoir à peu près où on en est (et de bien prendre la mesure du nombre de personnages qui y sont passés jusque-là). Reste qu'on ne sait toujours pas ce qu'est devenu Gendry, porté disparu depuis trois saisons.

Newsletters

Les plus belles photographies de pomme de terre

Les plus belles photographies de pomme de terre

Inspiré en partie par la photographie de pomme de terre de Kevin Abosch vendue un million d'euros en 2016, le premier concours de photos de pomme de terre (Potato Photographer of the Year 2020) vient d'élire son photographe de l'année. Florilège.

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

Odyssée poétique à travers les décennies avec Bill Morrison, pamphlet engagé et électrique chez Rubika Sha, d'une manière très différente, ces deux films mettent en lumière les puissances toniques du documentaire.

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

Ça fait dix-sept ans que le pilote de The O.C. a été diffusé à la télévision américaine, en plein cœur de l'été –le 5 août 2003 très exactement. En France, il a fallu attendre octobre 2004 pour voir débarquer la série, rebaptisée Newport Beach,...

Newsletters