Culture

VIDÉO. Six saisons de «Game of Thrones» résumées en douze minutes

Temps de lecture : 2 min

«You know nothing» (ou presque).

Plus qu'une semaine avant la reprise de «Game of Thrones». Le premier épisode de la septième saison de la série de HBO doit être diffusé ce dimanche 16 juillet sur la chaîne américaine (le lendemain sur OCS, en France), plus d'un après la fin de la sixième saison.

Autant dire qu'il est sans doute compliqué pour certains de se rappeler exactement où on en était. Une agence londonienne a bien lancé un chatbot sur Facebook pour répondre aux questions des fans (et permettre notamment de se souvenir qui est vivant et qui est mort), mais si vous avez du mal à vous souvenir du nom de tous les personnages, cela ne suffira peut-être pas.

Alors voici une solution encore plus simple: un petit résumé des six saisons déjà écoulées. C'est le gros projet dans lequel s'est embarqué GamesRadar, mais dont on sort avec le sentiment de savoir à peu près où on en est (et de bien prendre la mesure du nombre de personnages qui y sont passés jusque-là). Reste qu'on ne sait toujours pas ce qu'est devenu Gendry, porté disparu depuis trois saisons.

Slate.fr

Newsletters

«L'Œuvre sans auteur», fresque paradoxale

«L'Œuvre sans auteur», fresque paradoxale

Parcourant trente ans d'histoire de l'Allemagne, le film évoque les rapports entre l'art et la politique, d'une manière qui contredit complètement la thèse qu'il entend défendre.

«Tu enfanteras dans la douleur», pour combien de temps encore?

«Tu enfanteras dans la douleur», pour combien de temps encore?

Le documentaire d'Ovidie met en lumière les violences obstétricales et gynécologiques et s'interroge sur la façon d'y mettre un terme.

Emmanuel Macron va-t-il déclarer la guerre au cinéma français?

Emmanuel Macron va-t-il déclarer la guerre au cinéma français?

Le souhait du président de nommer à la tête du Centre national du cinéma l'auteur d'un rapport menaçant toute l'architecture du cinéma en France suscite une profonde inquiétude.

Newsletters