Culture

Voici la toute première vidéo de chats

Temps de lecture : 2 min

Un combat de boxe filmé en... 1894.

Thomas Edison était connu pour son succès dans l'industrie automobile, dans le développement de l'électricité, mais surtout pour ses nombreuses inventions –il compte près de 1.000 brevets à son nom. Mais cet Américain était également célébré pour ses étranges courts métrages réalisés au kinétoscope, un ancêtre de la caméra de cinéma.

Parmi eux, on retrouve un court métrage d'un éléphant tué après avoir été exposé à des décharges électriques, un autre montrant un employé d'Edison éternuer... et des chats qui s'affrontent dans un combat de boxe.

Ce court métrage, explique Atlas Obscura, semble être la toute première vidéo de chats jamais enregistrée en vidéo. Il a été tourné en 1894 dans le studio Black Maria, dans le New Jersey. Les deux chats qui, ici, s'affrontent, étaient des petites célébrités, note le magazine.

Slate.fr

Newsletters

Jusqu’où peut aller un biopic dans le mensonge?

Jusqu’où peut aller un biopic dans le mensonge?

Si les biopics hollywoodiens préfèrent embellir la vie de leurs célèbres héros, «Bohemian Rhapsody» raconte au contraire de dangereux et sournois mensonges sur la vie de Freddie Mercury.

Qu’aurait pensé Charlemagne de nos reconversions professionnelles en série?

Qu’aurait pensé Charlemagne de nos reconversions professionnelles en série?

Beaucoup de gens aujourd'hui changent de métier au moins une fois dans leur vie. Mais qu'en était-il au Moyen Âge?

Lou, l'héroïne qui grandit entre les cases

Lou, l'héroïne qui grandit entre les cases

À l’occasion de la sortie du huitième tome de la série, l’auteur Julien Neel revient sur la conception de sa BD culte. Papier réalisé par un journaliste de 43 ans et une jeune pousse de 10 ans.

Newsletters