Culture

Voici la toute première vidéo de chats

Repéré par Robin Panfili, mis à jour le 22.06.2017 à 11 h 19

Repéré sur Atlas Obscura

Un combat de boxe filmé en... 1894.

Thomas Edison était connu pour son succès dans l'industrie automobile, dans le développement de l'électricité, mais surtout pour ses nombreuses inventions –il compte près de 1.000 brevets à son nom. Mais cet Américain était également célébré pour ses étranges courts métrages réalisés au kinétoscope, un ancêtre de la caméra de cinéma.

Parmi eux, on retrouve un court métrage d'un éléphant tué après avoir été exposé à des décharges électriques, un autre montrant un employé d'Edison éternuer... et des chats qui s'affrontent dans un combat de boxe. 

Ce court métrage, explique Atlas Obscura, semble être la toute première vidéo de chats jamais enregistrée en vidéo. Il a été tourné en 1894 dans le studio Black Maria, dans le New Jersey. Les deux chats qui, ici, s'affrontent, étaient des petites célébrités, note le magazine. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte