Parents & enfants / Monde

Mattel lance un Ken hipster qui porte un chignon

Temps de lecture : 2 min

La nouvelle collection de quinze Ken comprend aussi plusieurs degrés de corpulence, et diverses couleurs de peau.

Capture Mattel
Capture Mattel

Pour renouveler Ken, la marque Mattel a misé sur le look hipster. Sur les quinze nouveaux Ken qui viennent de sortir, il y en a un qui porte une chemise à carreaux et des lunettes, un autre en cravate slim et jean slim, et même un Ken portant un chignon masculin, le fameux «man bun».

C'est surtout le Ken chignon qui a fait parler de lui –malgré son bermuda délavé un peu ringard. À Brooklyn, un café branché a annoncé que tout homme se présentant avec un «man bun» gagnerait un Ken gratuit.

«Dad Bod»

Au-delà du style, l'autre innovation de la nouvelle ligne est d'avoir introduit plusieurs degrés de corpulence: aux côtés du Ken basique, on trouve maintenant un Ken plus mince et un Ken un peu plus gros. Ce dernier est déjà surnommé Ken «dad bod». Les nouveaux Ken seront aussi disponibles dans sept tons de couleurs différents, du pâle au marron.

L'année dernière, le lancement de nouvelles Barbies avec des corps et des couleurs de peau plus variées, avait fait augmenter les ventes de 7%. Ceci dit, ces nouveaux Ken ne devraient pas avoir le même effet: en général les enfants ont un seul Ken pour six ou sept Barbies.

Niveau design, la prochaine étape révolutionnaire est le Ken barbu. La marque y songe déjà sérieusement, comme l'explique un directeur chez Barbie: «Nous voulons faire des barbes. Les poils sur le visage sont tendance.»

Slate.fr

Newsletters

J'appelle ma mère tous les jours (ou presque)

J'appelle ma mère tous les jours (ou presque)

Ma mère et sa mère se sont parlé tous les jours de leur vie. Même quand ma grand-mère est devenue muette.

«La Fête des Mères», mais pas celle de l'engagement politique

«La Fête des Mères», mais pas celle de l'engagement politique

Le gentil film-catalogue de Marie-Castille Mention-Schaar, qui sort opportunément à quatre jours de la fête des mères, évite avec souplesse toute forme de prise de position politique.

Parcoursup, une certaine vision de la société

Parcoursup, une certaine vision de la société

La nouvelle organisation de la répartition des futurs étudiants et étudiantes ne s'est pas faite sans heurt.

Newsletters