Monde

Deux attaques simultanées frappent la capitale iranienne

Repéré par Emeline Amétis, mis à jour le 07.06.2017 à 10 h 27

Des hommes ont ouvert le feu ce mercredi à l'intérieur du Parlement. Un autre s'est fait exploser au mausolée de l'ayatollah Khomeiny, au sud de Téhéran.

Le Parlement iranien, à Téhéran (ATTA KENARE / AFP)

Le Parlement iranien, à Téhéran (ATTA KENARE / AFP)

C'est une chose très rare en Iran: deux attaques simultanées dans des lieux hautement symboliques, à une vingtaine de kilomètres l'un de l'autre, ont eu lieu ce mercredi matin à Téhéran selon les médias officiels iraniens.

Plusieurs personnes armées ont ouvert le feu à l'intérieur du Parlement, d'après l'agence de presse Isna, et un kamikaze s'est fait exploser au mausolée de l'imam Khomeiny, qui rend hommage au fondateur de la République islamique.

Les premiers bilans font état de plusieurs blessés, dont des agents de sécurité au Parlement, et deux morts, selon les agences de presse Fars et IsnaMais on ignore encore si parmi ces deux morts, figure un assaillant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte