Boire & mangerMonde

Deux Américains inculpés pour avoir fait boire de la bière à un bébé alligator

Repéré par Claire Levenson, mis à jour le 30.05.2017 à 10 h 52

Repéré sur CNN

Les autorités les ont retrouvés grâce à plusieurs images qu'ils avaient posté sur Snpachat.

Deux jeunes de Caroline du Sud ont été inculpés pour harcèlement de la faune après avoir posté des images d'un bébé alligator à qui ils avaient fait boire de la bière. CNN rapporte que l'agence locale de défense des ressources naturelles avait été alertée à la suite de la diffusion de plusieurs images et vidéos sur Snapchat et Facebook.

«Nous avons commencé à recevoir de nombreux e-mails et coups de téléphone à ce sujet. Les gens avaient fait des captures d'écran de leurs comptes Snapchat», a expliqué une porte-parole de l'agence.

Les images montrent que les deux hommes avaient appuyé sur la gorge du petit alligator afin de lui faire boire l'alcool. D'autres photos révèlent qu'ils ont aussi soufflé de la fumée dans la bouche de l'animal. Âgés de 20 et 21 ans, Joseph Andrew Floyd Jr. et Zachary Lloyd Brown ont reconnu avoir attrapé l'alligator alors qu'il traversait une route, avant de le faire boire et fumer et de le relâcher dans un étang. Ils risquent une amende maximum de 300 dollars pour harcèlement de la faune.

«Ce cas montre bien pourquoi nous faisons des efforts pour éduquer les gens au sujet de la faune, en espérant qu'ils la respectent», a déclaré un officiel de l'agence de défense des ressources naturelles de Caroline du Sud.

Une des images postées par Floyd et Brown est intitulée «Gator Shotgun», le shotgunning étant une façon particulière de boire qui consiste à faire un trou au bas d'une canette de bière afiin que liquide coule très vite dans la bouche du buveur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte