Science & santé

VIDÉO. Embarquez dans le (très flippant) dernier tunnel d'Elon Musk

Repéré par Robin Panfili, mis à jour le 13.05.2017 à 13 h 59

Repéré sur The Verge

Ça va vite, très vite. Et ça peut donner envie de vomir.

Elon Musk avait une idée simple: créer un modèle de tunnel anti-embouteillages permettant de désengorger les grandes villes. Un tunnel qui transporterait les voitures à une vitesse d'environ 200 km/h et qu'il envisage de construire dans la région de Los Angeles, idéalement entre le cœur de la ville et l'aéroport, séparés par un trajet d'une quinzaine de kilomètres mais régulièrement sujet aux bouchons. Avec ce tunnel, le temps de trajet devrait tomber à cinq minutes au lieu de quarante.

Et, cette idée, Elon Musk est bel et bien en train de la réaliser. Le 12 mai 2017, il a publié une vidéo sur son compte Instagram d'un test, filmé par une caméra embarquée. Avant de cliquer, sachez que la vidéo peut provoquer la nausée voire, chez les personnes concernées et sensibles, une crise d'épilepsie —c'est le message d'avertissement d'Elon Musk lui-même.

Vous êtes prêts? Allons-y.

 

Alors?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte