Life

Développer une «appli», quel boulot!

Temps de lecture: 2 minutes

Le téléphone multifonctions d'Apple, l'iPhone, a tendance à diviser les avis. D'un côté, ceux qui n'y voient qu'un gadget à la mode qui transforme ses propriétaires en drogués du téléphone. De l'autre, les inconditionnels qui vous assurent que l'on peut tout faire avec un iPhone et que ceux qui vivent sans sont des fous.

La nouvelle application iPilule va amener de l'eau au moulin de ces derniers. Son principe est simple: elle se propose d'aider les femmes qui prennent la pilule à ne pas oublier leur rituel quotidien. «Une application iPhone qui se présente sous la forme d'une alarme intelligente et qui rappelle aux filles de prendre leur pilule contraceptive, via des notifications PUSH et de manière adaptée à leur cycles menstruel» résume un des concepteurs.

Vraie réussite dans un domaine - les applications d'iPhone - où les success stories restent beaucoup plus rares que les échecs, l'iPilule est une des appli les plus téléchargées et a reçu une belle couverture dans la presse, féminine notamment. C'est cette histoire que raconte en détail Simon, le chef de projet, «du processus de développement aux ventes jour par jour», la réalité du quotidien d'un développeur iPhone.

[Lire l'article complet sur applicationiphone.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: capture d'écran de applicationiphone.com

cover
-
/
cover

Liste de lecture