Tech & internet

Comment empêcher que vos iMessages n’apparaissent sur votre iPad ou votre ordinateur

Temps de lecture : 2 min

Fini les soucis!

iMessages | iphonedigital via Flickr CC License by
iMessages | iphonedigital via Flickr CC License by

«Et là, c'est le drame.»

Si vous avez un iPhone, et un autre appareil Apple (ordinateur, iPad), la situation s'est peut-être déjà produite: quelqu'un a peut-être déjà vu un message qui aurait dû rester privé apparaître dans un coin de votre écran d'ordinateur ou de votre iPad. On espère pour vous que ça n'arrive pas au niveau atteint par un gouverneur américain, qui a appris que les iMessages qu'il échangeait avec sa maîtresse étaient synchronisés avec l'iPad de sa femme (et donc vus par cette dernière).

Une mauvaise expérience qui a poussé Mashable et Wired à expliquer à leurs lecteurs comment empêcher que les iMessages destinés à leur iPhone n'apparaissent sur d'autres appareils.

«Chaque appareil sur lequel vous êtes connectés avec votre Apple ID peut recevoir les iMessages qui vous sont adressés. Pour gérer les appareils sur lesquels vous êtes connectés, et où vos messages peuvent potentiellement apparaître, rendez-vous sur votre compte Apple ID, et vérifiez la liste des appareils liés à votre compte. Vous pouvez les déconnecter en cliquant dessus, puis en cliquant sur “supprimer”.»

Ça, c'est la version nucléaire, puisque dans ce cas, vous n'aurez plus accès à quoi que ce soit de votre compte Apple sur cet appareil, à moins que vous ne le liiez à nouveau. Pour certaines personnes, cela signifiera que vos emails, vos contacts, ou vos photos ne seront plus synchronisés et sauvegardés dans le cloud.

(À ce sujet, on vous conseille (très) fortement d'activer l'authentification à deux facteurs.)

Si vous préférez ne pas adopter la première option nucléaire, alors il faudra mettre la main sur chacun des appareils sur lesquels vous souhaitez ne plus vouloir voir apparaître les iMessages. Pour iPhones et iPads, il suffit d'aller dans les réglages, puis messages, puis désactiver les iMessages. Pour les ordinateurs, ouvrez l'application Messages, allez dans les préférences, et dans l'onglet «comptes», puis fermez la session.

Pour les plus paranos, Wired recommande une application qui permet de vous alerter quand quelqu'un d'autre que vous essaie d'utiliser votre appareil (et peut vous permettre de verrouiller l'écran). Mais le magazine souligne cependant que si vous avez vraiment des choses à cacher dans ces messages, vous devriez peut-être utiliser un téléphone jetable.

Newsletters

Bienvenue sur Hundub, le Facebook hongrois complotiste

Bienvenue sur Hundub, le Facebook hongrois complotiste

Conçue comme une alternative au géant américain, cette nouvelle plateforme aux 40.000 utilisateurs, dont le Premier ministre Viktor Orbán, prône une liberté d'expression quasi illimitée.

Les plateformes de streaming vous disent-elles quoi écouter?

Les plateformes de streaming vous disent-elles quoi écouter?

Leurs équipes éditoriales, leurs capacités d'adaptation et leur positionnement sur le marché guident non seulement leurs stratégies, mais également nos pratiques d'écoutes.

Bannir Trump pour réduire les discours de haine sur les réseaux sociaux

Bannir Trump pour réduire les discours de haine sur les réseaux sociaux

Twitter a lâché Trump, et le débat public ne s'en portera que mieux.

Newsletters