Tech & internet

Comment empêcher que vos iMessages n’apparaissent sur votre iPad ou votre ordinateur

Temps de lecture : 2 min

Fini les soucis!

iMessages | iphonedigital via Flickr CC License by
iMessages | iphonedigital via Flickr CC License by

«Et là, c'est le drame.»

Si vous avez un iPhone, et un autre appareil Apple (ordinateur, iPad), la situation s'est peut-être déjà produite: quelqu'un a peut-être déjà vu un message qui aurait dû rester privé apparaître dans un coin de votre écran d'ordinateur ou de votre iPad. On espère pour vous que ça n'arrive pas au niveau atteint par un gouverneur américain, qui a appris que les iMessages qu'il échangeait avec sa maîtresse étaient synchronisés avec l'iPad de sa femme (et donc vus par cette dernière).

Une mauvaise expérience qui a poussé Mashable et Wired à expliquer à leurs lecteurs comment empêcher que les iMessages destinés à leur iPhone n'apparaissent sur d'autres appareils.

«Chaque appareil sur lequel vous êtes connectés avec votre Apple ID peut recevoir les iMessages qui vous sont adressés. Pour gérer les appareils sur lesquels vous êtes connectés, et où vos messages peuvent potentiellement apparaître, rendez-vous sur votre compte Apple ID, et vérifiez la liste des appareils liés à votre compte. Vous pouvez les déconnecter en cliquant dessus, puis en cliquant sur “supprimer”.»

Ça, c'est la version nucléaire, puisque dans ce cas, vous n'aurez plus accès à quoi que ce soit de votre compte Apple sur cet appareil, à moins que vous ne le liiez à nouveau. Pour certaines personnes, cela signifiera que vos emails, vos contacts, ou vos photos ne seront plus synchronisés et sauvegardés dans le cloud.

(À ce sujet, on vous conseille (très) fortement d'activer l'authentification à deux facteurs.)

Si vous préférez ne pas adopter la première option nucléaire, alors il faudra mettre la main sur chacun des appareils sur lesquels vous souhaitez ne plus vouloir voir apparaître les iMessages. Pour iPhones et iPads, il suffit d'aller dans les réglages, puis messages, puis désactiver les iMessages. Pour les ordinateurs, ouvrez l'application Messages, allez dans les préférences, et dans l'onglet «comptes», puis fermez la session.

Pour les plus paranos, Wired recommande une application qui permet de vous alerter quand quelqu'un d'autre que vous essaie d'utiliser votre appareil (et peut vous permettre de verrouiller l'écran). Mais le magazine souligne cependant que si vous avez vraiment des choses à cacher dans ces messages, vous devriez peut-être utiliser un téléphone jetable.

Newsletters

Sans façades ni limites: ce musée virtuel porté par la blockchain illustre l'avenir d'internet

Sans façades ni limites: ce musée virtuel porté par la blockchain illustre l'avenir d'internet

Les cerveaux derrière le musée imaginé pour héberger l'œuvre digitale de Beeple à 69 millions de dollars révèlent en exclusivité pour Slate.fr les fondations du projet qui pourrait modifier notre rapport à l'art –et l'avenir du web.

«On a inventé le crypto-communisme»: les acheteurs du NFT à 69 millions nous livrent leurs confidences

«On a inventé le crypto-communisme»: les acheteurs du NFT à 69 millions nous livrent leurs confidences

Dans leur premier entretien avec un média français, les fondateurs de Metapurse évoquent le tourbillon «post-Beeple», leurs ambitions pédagogiques, leur musée virtuel (et remercient Mark Zuckerberg d'avoir agité le drapeau du métavers).

Comment utiliser les réseaux sociaux sans bousiller sa santé mentale

Comment utiliser les réseaux sociaux sans bousiller sa santé mentale

Ça va être difficile, mais c'est pour votre bien.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio