Monde

L'agresseur de Dadis Camara a parlé

Temps de lecture : 2 min

En fuite, Aboubacar Sidiki Diakité s'est exprimé pour la première fois. Celui que l'on surnomme «Toumba» est accusé d'avoir tenté d'assassiner le président guinéen Moussa Dadis Camara dont il était l'ancien aide de camp. Le 3 décembre dernier, Toumba Diakité tirait sur Dadis Camara au camp Koundara de Conakry.

Joint par RFI, «Toumba» explique avoir tenté d'assassiner le président après avoir appris que celui-ci prévoyait de le faire arrêter. Dadis Camara l'aurait présenté comme le principal responsable du massacre de près de 200 manifestants de l'opposition dans un stade de Conakry le 28 septembre dernier. Un massacre dont Dadis Camara est justement tenu pour responsable par la communauté internationale.

[Lire l'article complet sur Rfi.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Moussa Dadis Camara et Toumba Diakité le 2 octobre 2009 à Conakry. REUTERS/Luc Gnago

Slate.fr

Newsletters

Guerre commerciale: la Chine dispose d’armes aussi puissantes que risquées

Guerre commerciale: la Chine dispose d’armes aussi puissantes que risquées

Certains experts estiment que Pékin pourrait bien laisser décroître encore plus la valeur de sa monnaie par rapport au dollar.

Transition des jeunes trans*, quand science et militants divergent

Transition des jeunes trans*, quand science et militants divergent

L'article d'une chercheuse américaine, qui examine la possibilité d’un effet de dynamique de groupe pour les jeunes filles s’identifiant comme trans*, a suscité l'ire de certains groupes militants.

Homme libre, toujours tu chériras le cannabis

Homme libre, toujours tu chériras le cannabis

[Blog, You will never hate alone] À partir de mercredi, le Canada autorisera la vente libre de cannabis. Une révolution métaphysique qui changera, à coup sûr, le visage du Canada et celui de l'humanité toute entière.

Newsletters