Tech & internet

Les enfants de l'expert de la BBC reviennent en dessin animé

Temps de lecture : 2 min

L'histoire était trop belle pour s'en arrêter là.

Vous vous souvenez probablement de cette scène chaotique, diffusée en direct sur la BBC, montrant un expert et professeur de sciences politiques en Corée du Sud, Robert Kelly, interrompu soudainement par ses deux enfants (Marion et James) en pleine interview.

Eh bien, figurez-vous que l'histoire n'est pas terminée. Après une interview virale accordée au Wall Street Journal en mars 2017, ce moment de télévision historique a été adapté en dessin animé, rapporte le New York Times. Le nom? Les aventures de Mina et Jack. Voilà à quoi ressemble le premier épisode:

Un couple new-yorkais, «obsédé» par cette vidéo, a jugé qu'il serait marrant, sinon nécessaire, de donner une suite à cette histoire. Après avoir un moment pensé à l'adapter en livre pour enfants, ils ont finalement entrepris de la reprendre en dessin animé, en faisant appel à Raxo, un studio d'animation. Pour le premier épisode (et pilote), le couple a planté la scène dans un lieu fictif, quelque part en Afrique du Nord.

L'épisode a été mis en ligne sans que les parents de Marion et James soient mis au courant, mais Robert, le père, a aimé. Il s'est même dit «fan». Voilà comment, entre deux tweets d'analyse sur la politique française et sur la crise entre les États-Unis et la Corée du Nord, il a pris le temps de retweeter la vidéo.

«Les gens continuent de me parler de mes enfants –merci pour votre gentillesse. Alors, pour tous ceux qui me suivent grâce à eux, vous devriez aimer cette vidéo»

Si le premier épisode ne dure que trois minutes, les suivants devraient être plus longs. Robert Kelly, quant à lui, peut déjà rajouter une nouvelle ligne à son CV puisqu'il a été embauché comme consultant pour les prochains épisodes.

Slate.fr

Newsletters

La Brigade de répression des incivilités en ligne

La Brigade de répression des incivilités en ligne

Chaque troll devrait se méfier.

De nouvelles publicités pro-Brexit sur Facebook, financées par un mystérieux site d'«informations»

De nouvelles publicités pro-Brexit sur Facebook, financées par un mystérieux site d'«informations»

Ces publicités invitent les utilisateurs à écrire à leurs députés afin de les inciter à rejeter le plan Chequers, qui régule les futures relations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.

Les fausses statistiques de Facebook sur les vidéos ont causé des centaines de licenciements

Les fausses statistiques de Facebook sur les vidéos ont causé des centaines de licenciements

Des journalistes de The Atlantic estiment que plus de 350 journalistes ont perdu leur emploi en partie en raison des statistiques données par Facebook.

Newsletters