Tech & internet

Les enfants de l'expert de la BBC reviennent en dessin animé

Temps de lecture : 2 min

L'histoire était trop belle pour s'en arrêter là.

Vous vous souvenez probablement de cette scène chaotique, diffusée en direct sur la BBC, montrant un expert et professeur de sciences politiques en Corée du Sud, Robert Kelly, interrompu soudainement par ses deux enfants (Marion et James) en pleine interview.

Eh bien, figurez-vous que l'histoire n'est pas terminée. Après une interview virale accordée au Wall Street Journal en mars 2017, ce moment de télévision historique a été adapté en dessin animé, rapporte le New York Times. Le nom? Les aventures de Mina et Jack. Voilà à quoi ressemble le premier épisode:

Un couple new-yorkais, «obsédé» par cette vidéo, a jugé qu'il serait marrant, sinon nécessaire, de donner une suite à cette histoire. Après avoir un moment pensé à l'adapter en livre pour enfants, ils ont finalement entrepris de la reprendre en dessin animé, en faisant appel à Raxo, un studio d'animation. Pour le premier épisode (et pilote), le couple a planté la scène dans un lieu fictif, quelque part en Afrique du Nord.

L'épisode a été mis en ligne sans que les parents de Marion et James soient mis au courant, mais Robert, le père, a aimé. Il s'est même dit «fan». Voilà comment, entre deux tweets d'analyse sur la politique française et sur la crise entre les États-Unis et la Corée du Nord, il a pris le temps de retweeter la vidéo.

«Les gens continuent de me parler de mes enfants –merci pour votre gentillesse. Alors, pour tous ceux qui me suivent grâce à eux, vous devriez aimer cette vidéo»

Si le premier épisode ne dure que trois minutes, les suivants devraient être plus longs. Robert Kelly, quant à lui, peut déjà rajouter une nouvelle ligne à son CV puisqu'il a été embauché comme consultant pour les prochains épisodes.

Newsletters

YATEO, l’agence de marketing digital qui vous veut vraiment du bien

YATEO, l’agence de marketing digital qui vous veut vraiment du bien

Quand on est un annonceur, pour améliorer ses ventes en ligne, rien de tel qu’une stratégie personnalisée et un œil constant sur les marges réalisées. YATEO, une agence de marketing digital, en a fait sa méthode gagnante.

Arrêtez de mettre les boss en copie de vos mails

Arrêtez de mettre les boss en copie de vos mails

D'abord, rapporter, c'est pas bien. Et c'est tellement contre-productif.

Comment une chanson de plus de 20 ans atteint-elle le milliard de vues sur YouTube?

Comment une chanson de plus de 20 ans atteint-elle le milliard de vues sur YouTube?

«Take on Me» de a-ha, «Smells Like Teen Spirit» de Nirvana et «Zombie» des Cranberries s'apprêtent à rejoindre un club très fermé, qui ne compte pour le moment que trois membres.

Newsletters