Économie / Monde

L'économiste Paul Samuelson est mort

Temps de lecture : 2 min

Conseiller économique de John Kennedy, prix Nobel, professeur au célèbre Massachusetts Insitute of Technology de Boston, Paul Samuelson reste l'un des économistes les plus célèbres du XXe siècle. Il est mort dimanche 14 décembre à l'âge de 94 ans.

Apôtre de la dépense budgétaire, Samuelson est surtout connu pour avoir élaboré le théorème HOS (Heksher, Ohlin, Samuelson) qui développe l'idée selon laquelle chaque pays  doit se spécialiser dans les productions pour lesquelles il détient un facteur de réussite relativement abondant.

Paul Samuelson avait reçu le prix Nobel d'économie en 1970 pour l'ensemble de ses travaux.

[Lire l'article complet sur le New York Times]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Paul Samuelson via Wikimedia Commons

 

Slate.fr

Newsletters

Un camion Brinks largue des billets sur l'autoroute

Un camion Brinks largue des billets sur l'autoroute

Des automobilistes du New Jersey sont sortis de leur voiture plus riches qu'en y entrant.

Le charbon, vraie fracture énergétique en Europe

Le charbon, vraie fracture énergétique en Europe

La Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), annoncée fin novembre, acte la fermeture d’ici à 2022 en France des centrales électriques fonctionnant au charbon. Mais dans le monde, et notamment en Europe, ce combustible n’a pas dit son dernier mot. Pour combien de temps encore?

Vous avez vraiment cru qu'Ikea s'intéressait aux centres-villes?

Vous avez vraiment cru qu'Ikea s'intéressait aux centres-villes?

À l'été 2019, un magasin Ikea devrait ouvrir ses portes en plein Paris, dans le quartier de la Madeleine. Officiellement, il s'agit de séduire une clientèle rétive aux déplacements en banlieue.

Newsletters