LifeFrance

Un kiss-in pour lutter contre l'homophobie

Slate.fr, mis à jour le 14.12.2009 à 17 h 59

Samedi 12 novembre, un kiss-in était organisé devant les Grands magasins du boulevard Haussman pour lutter contre l'homophobie et donner de la visibilité aux homosexuels. Quelques dizaines de participants, hommes et femmes, se sont embrassés pendant quelques minutes au milieu des spectateurs qui n'étaient manifestement pas au courant.

Il s'agit du deuxième kiss-in organisé: le premier s'était tenu aux Halles en septembre dernier, moins de vingt personnes avaient participé.

Les organisateurs étaient plutôt satisfaits pour ce week-end de décembre. Arthur, co-organisateur, explique: «J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de monde. Il y avait pas mal de passants, peu-être plus qu'aux Halles la dernière fois, où la plupart des spectateurs s'étaient déplacés pour le kiss-in. Là c'étaient des gens qui n'étaient pas au courant, et qui ont donc vu tous ces gens s'embrasser et c'était notre but à la base.»

[Voir le reportage sur Yagg.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: capture d'écran du kiss-in.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte