Life / France

Un kiss-in pour lutter contre l'homophobie

Temps de lecture : 2 min

Samedi 12 novembre, un kiss-in était organisé devant les Grands magasins du boulevard Haussman pour lutter contre l'homophobie et donner de la visibilité aux homosexuels. Quelques dizaines de participants, hommes et femmes, se sont embrassés pendant quelques minutes au milieu des spectateurs qui n'étaient manifestement pas au courant.

Il s'agit du deuxième kiss-in organisé: le premier s'était tenu aux Halles en septembre dernier, moins de vingt personnes avaient participé.

Les organisateurs étaient plutôt satisfaits pour ce week-end de décembre. Arthur, co-organisateur, explique: «J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de monde. Il y avait pas mal de passants, peu-être plus qu'aux Halles la dernière fois, où la plupart des spectateurs s'étaient déplacés pour le kiss-in. Là c'étaient des gens qui n'étaient pas au courant, et qui ont donc vu tous ces gens s'embrasser et c'était notre but à la base.»

[Voir le reportage sur Yagg.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: capture d'écran du kiss-in.

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters