Monde

Un homme vole une centaine de téléphones en une soirée pendant Coachella

Repéré par Grégor Brandy, mis à jour le 18.04.2017 à 13 h 31

Repéré sur The Desert Sun, Stereogum

Les festivaliers l'ont retrouvé grâce à la fonction «Find my Phone» de leurs smartphones.

Indio Police Department (via Facebook)

Indio Police Department (via Facebook)

Ce week-end, se tenait aux États-Unis la première partie du gigantesque festival de musique Coachella. Et si de nombreux spectateurs n'ont pu poster leur quinzième Instagram de la journée, c'est parce qu'ils avaient tout simplement perdu leur téléphone.

Stereogum raconte qu'un pickpocket s'est fait plaisir, mettant la main sur une centaine de smartphones.

«Après que plusieurs festivaliers ont remarqué que leurs téléphones avaient disparu, ils ont utilisé la fonction “Find my Phone”, pour aider la police à traquer Reinaldo De Jesus, un homme de 36 ans, qui gardait tous les téléphones dans son sac à dos. Il a été interpellé vers minuit et quart, samedi, ce qui veut dire qu'il a réussi à mettre la main sur tous ces téléphones en l'espace d'une seule nuit.»

Une photo prise par le département de police d'Indio (où se tient le festival), postée notamment sur Facebook, montre alignée la centaine de téléphones retrouvée dans le sac du suspect.

 

Le journal local, The Desert Sun, indique que si plusieurs téléphones ont été retournés à leur propriétaire, les autres ont été laissés sur un site d'objets perdus au sein du festival.

Placez-le devant vous

Le suspect a, lui, finalement été relâché contre une caution de 10.000 dollars et doit apparaître devant le tribunal dans un peu plus d'un mois.

Le Desert Sun précise que les autorités ont fourni de nombreuses astuces aux festivaliers pour éviter de se faire dérober smartphones et portefeuilles. Il faut dire que près de 100.000 personnes sont attendues pour le second week-end, entre le 21 et le 23 avril.

«Placer vos téléphones et portefeuilles dans les poches de devant plutôt que dans vos poches arrières, et utilisez un élastique pour les attacher à votre corps. Ayez un faux téléphone ou portefeuille. Éparpillez vos objets précieux plutôt que de tous les placer au même endroit.»

Parce que ce serait dommage de rater ce quinzième selfie à une centaine de mètres de la grande scène, sous un soleil de plomb.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte