Monde

Grâce à un tuto YouTube, un enfant de 8 ans apprend à conduire et va chez McDonald’s

Repéré par Vincent Manilève, mis à jour le 14.04.2017 à 11 h 26

Repéré sur SFGate, Fox 8, Weirton Daly Times

Il a même emmené sa petite sœur.

Panneau McDonald's | Crusier via Wikimédia CC License by

Panneau McDonald's | Crusier via Wikimédia CC License by

Cette histoire de famille surréaliste commence un dimanche soir à East Palestine, dans l'Ohio. Il est 20 heures, le père est au lit, épuisé après une journée de travail. La mère, toute aussi fatiguée, s'est endormie sur le canapé après le dîner. Leurs deux enfants, âgés respectivement de 8 et 4 ans, n'ont pas sommeil, ils ont même encore faim. Le grand frère prend alors une décision radicale: aller chez McDonald’s. Il lui faut un cheeseburger.

Sauf que, comme le raconte le site SFGate, le garçon n'a pas réveillé ses parents, il a préféré gérer la situation lui-même. Après avoir récupéré les clefs du van de son père, il installe sa sœur à l'arrière, et démarre le moteur pour atteindre le fast-food, situé à 1,6 kilomètre de là. Si la distance est relativement faible, note le site, l'enfant de 8 ans, rappelons-le, a traversé «quatre intersections et un passage un niveau. Le trajet a requis plusieurs virages à droite et un virage à gauche.»

L'argent de la tirelire

L'incongruité de sa course folle ne s'arrête pas là: des témoins, qui ont appelé la police en apercevant ce conducteur étonnamment jeune, ont expliqué par la suite qu'il avait respecté le code de la route, s'arrêtant au feu rouge, ne roulant pas trop vite. Il n'a même pas renversé de poubelle ou heurter d'autres voitures sur le chemin.

Sur son site, le Weirton Daily Times raconte l'arrivée des deux évadés chez Ronald. Le garçon s'est approché du drive-in, a passé la commande et a voulu payer avec l'argent qu'il avait récupéré dans sa tirelire. Les employés pensaient qu'il s'agissait d'une blague, que les parents étaient cachés à l'arrière, ce qui n'était pas le cas. «Une famille d'amis qui mangeait au restaurant a alerté les grands-parents des enfants, ajoute Fox 8. Ils ont pu manger leur cheeseburger avant que la police arrive.»

Le policier qui est intervenu, Jacob Koehler, a alors retrouvé le très jeune conducteur en larmes, qui a fini par lui expliquer comment il avait appris à conduire: YouTube. «Je pense qu'il y a une bonne leçon à retenir ici, a-t-il déclaré au Daily Times. La technologie étant ce qu'elle est, les enfants vont apprendre à faire tout et n'importe quoi. Cet enfant a appris à conduire sur YouTube. Il a probablement regardé une vidéo pendant cinq minutes et s'est dit qu'il était temps de partir.» Aucune charge n'a été retenue, il ne s'agit pas d'un cas de négligence de la part des parents qui leur avaient donné à manger, mais on peut penser sans se tromper que les parents du garçon cacheront un peu mieux les clefs de leur van.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte