Santé

Quelles toilettes faut-il choisir dans un lieu public?

Temps de lecture : 2 min

Indice: ne vous fiez pas à votre intuition...

/
Toilettes / tangi bertin via Flickr CC License By

Avouez-le, vous vous êtes déjà demandé quelle cabine de toilettes utiliser dans un restaurant, un aéroport ou autre lieu intime ouvert au tout venant… Et vous avez probablement émis l’hypothèse qu’il fallait vous diriger vers les toilettes les plus éloignées de la porte d’entrée pour diminuer le risque d’entrer en contact avec les bactéries laissées par les précédents visiteurs. Et bien vous avez tort.

Selon The Independent, qui a déniché un expert du sujet (oui, il en existe au moins un), cette esquive de la première cabine est une fausse bonne idée. Les usagers ayant tous tendance à suivre le même raisonnement, la première cabine serait en réalité celle qui reste la plus propre à la fin de la journée…

Surtout dans les W.C. des femmes. Les hommes, eux, auraient plutôt tendance à choisir le premier refuge disponible selon un autre article, sondant les experts du comportement humain dans les toilettes publiques. Mais reste une question en suspens: si trop d’utilisateurs de toilettes publiques lisent ces conseils, la répartition des bactéries entre les cabines sera-t-elle à terme modifiée?

Slate.fr

Newsletters

Commotions cérébrales: l'ovalie jusqu'à la folie

Commotions cérébrales: l'ovalie jusqu'à la folie

Une étude médicale sans précédent démontre que les commotions cérébrales augmentent le risque futur d’affections neuro-dégénératives et de maladie d’Alzheimer. Dans le même temps, le jeu de rugby devient de plus en plus violent.

Que faire pour les 20% de la population souffrant d'au moins une maladie mentale?

Que faire pour les 20% de la population souffrant d'au moins une maladie mentale?

La stigmatisation des malades mentaux continue à contrarier la prise en charge de beaucoup d'individus.

Vous avez mal, mais aucune raison d'avoir mal. On vous explique

Vous avez mal, mais aucune raison d'avoir mal. On vous explique

À l'origine de ces souffrances qui empoisonnent la vie sans qu'on sache vraiment d'où elles viennent.

Newsletters