Monde

Une chaîne YouTube explore les centres commerciaux abandonnés

Repéré par Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 11.04.2017 à 10 h 49

Repéré sur Gizmodo

Bienvenue dans l'ère du tourisme post-capitaliste.

Le réalisateur Dan Bell œuvre dans une spécialité de niche sur Youtube. Il propose des explorations filmées de plusieurs des innombrables centres commerciaux américains. Une chaîne YouTube judicieusement intitulée «Dead Malls» (ou centres commerciaux à l’abandon).

Entre ASMR de l’urbanisme commercial et «urbex» (exploration urbaine de lieux généralement abandonnés ou interdits d’accès), ce tourisme post-capitaliste filmé se révèle curieusement addictif. Pour renforcer l’esthétique des années 1990 durant lesquelles la plupart de ces sites abandonnés ont été construits, les épisodes de Dead Malls sont agrémentés d'extraits publicitaires datant de l'ouverture de ces zones commerciales et de musique Vaporwave...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte