France

Extrapol: l'application qui va pimper la campagne

Temps de lecture : 2 min

WeDoData, studio de datavisualisation, a développé une application qui va rendre plus excitantes les affiches des candidats à l'élection présidentielle.

© WeDoData
© WeDoData

Les ultimes affiches officielles des candidats sont sorties et elles sont... plutôt bleu, et plutôt moches. Collées sur les panneaux officiels près des bureaux de vote dès ce lundi 10 avril, elles sortent tout juste de Gonesse (dans le Val-d'Oise), d'un hangar de 3.000 m2 qui abritait un million d'entre elles.

Heureusement, notre partenaire WeDoData a trouvé un moyen de les rendre plus excitantes, avec une géniale application en développement depuis des mois: Extrapol.

Chaque jour à partir de ce lundi, vous pourrez scanner les affiches à l'aide de cette appli, et voir défiler devant vous des informations nouvelles chaque jour qui vous raconteront les candidats différemment, à travers leurs premières apparitions télévisées, les métiers de leurs parents, des stats inédites sur leur couverture médiatique, leur vente de livres, leur absentéisme parlementaire, leur capacité à gagner une élection…

«Peut-on transformer la ville en média? Les usages créés par Pokemon Go ou Snapchat peuvent-ils être les ingrédients d’une nouvelle façon d’informer? Comment informer différemment dans l’espace public et ainsi se le réapproprier?» était le questionnement de départ explique Karen Bastien, datajournaliste et cofondatrice de WeDoData. Slate a le plaisir d'accompagner ce questionnement en s'associant à cette application.

Pour nous aider à trouver la réponse, téléchargez l'app –sur iPhone ou Android, scannez et partagez!

©WeDoData

Charlotte Pudlowski journaliste, créatrice et rédactrice en chef du podcast Transfert

Newsletters

Mort de Charles Aznavour: «Il avait des carrières différentes dans chaque langue»

Mort de Charles Aznavour: «Il avait des carrières différentes dans chaque langue»

Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans. Après Edith Piaf, il était sûrement le chanteur français le plus connu à l’étranger. Pour Slate.fr, Bertrand Dicale, auteur de Tout Aznavour (First Editions) ...

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

*Et les supportrices.

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Newsletters