Monde

La Chine vise 8% de croissance cette année

Temps de lecture : 2 min

Dans un discours au parlement, le premier ministre chinois Wen Jiabao a maintenu une prévision de croissance de 8% pour l'année en cours. Selon la BBC, le Parti Communiste craint des désordres sociaux si cet objectif n'est pas atteint.

Wen Jiabao a également annoncé cette année allait être la plus difficile du siècle pour la Chine, mais qu'il n'y aurait pas d'augmentation du plan de relance. Les marchés chinois, qui avaient anticipé une extension du programme d'investissement, ont plongé.

(Photo: *China's Premier Wen delivers his government work report at the opening ceremony of the National People's Congress in Beijing, Reuters/China Daily China Daily Information Corp - CDIC)

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

De sévères inondations au Bangladesh et en Inde font au moins 57 morts

De sévères inondations au Bangladesh et en Inde font au moins 57 morts

Près de deux millions de personnes se sont également retrouvées bloquées, et des milliers d'habitations ont été emportées par les violentes crues qui se sont abattues sur la région.

AfD-Leaks: les fuites qui embarrassent l'extrême droite allemande

AfD-Leaks: les fuites qui embarrassent l'extrême droite allemande

Appels à prendre les armes contre l'opposition, injures homophobes et dissensions internes... Des conversations internes de l'AfD ont été rendues publiques et achèvent d'écorner l'image du parti d'extrême droite.

Que faut-il savoir sur la variole du singe?

Que faut-il savoir sur la variole du singe?

Même si la prudence reste de mise, inutile de paniquer, les infections restent bénignes dans la grande majorité des cas.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio