Monde

Greenpeace lance une campagne choc à Copenhague

Temps de lecture : 2 min

Une campagne marketing de Greenpeace envahit les aéroports de Copenhague, montrant sur de grandes affiches les visages des leaders du monde, visages vieillis, fatigués, et qui s'excusent.

On voit par exemple Obama, cheveux blancs, déclarer: «Je suis désolé, nous aurions pu freiner un changement climatique catastrophique, mais nous ne l'avons pas fait.»

Greenpeace déclare: «Nous espérons que ces publicités prédisent un faux avenir», qu'il n'est pas encore trop tard, mais qu'il faudra faire des efforts pour que l'on ne se retourne pas vers le passé avec des remords; l'association écologique exhorte à l'action.

 


[Voir la campagne sur Greenpeace]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Greenpeace

Newsletters

Pourquoi y a-t-il encore autant d’armes nucléaires?

Pourquoi y a-t-il encore autant d’armes nucléaires?

Le 26 septembre est la journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires.

Mort d'al-Sahraoui: la stratégie du «tondre la pelouse» de la DGSE

Mort d'al-Sahraoui: la stratégie du «tondre la pelouse» de la DGSE

Les conséquences du décès du chef de l'organisation État islamique au Grand Sahara sont difficiles à anticiper, comme le montrent vingt ans de guerre contre les leaders d'Al-Qaida et de l'EI.

Un cycliste australien utilise son GPS pour recréer la couverture de «Nevermind» de Nirvana

Un cycliste australien utilise son GPS pour recréer la couverture de «Nevermind» de Nirvana

Pete Stokes a roulé pendant huit heures pour dessiner les contours du célèbre album via le site Strava.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio