Monde

Le MI5 refuse à un historien prestigieux l'accès à son dossier

Temps de lecture : 2 min

Eric Hobsbawm, un illustre historiens anglais de 91 ans, s'est vu refusé l'accès à son dossier personnel par les services secrets anglais. Il avait demandé à voir son dossier au MI5, comme l'y autorise la loi de protection des données, afin de l'aider à corriger des erreurs dans son autobiographie, explique le Guardian.

Hobsbawm, un ancien membre du Parti Communiste Britannique et spécialiste du Marxisme, est un Compagnon d'Honneur, un titre honorifique attribué pour services à la nation. Le gouvernement travailliste doit maintenant expliquer ce refus au parlement.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

La reine Elizabeth II, dernière icône de la monarchie britannique

La reine Elizabeth II, dernière icône de la monarchie britannique

Que ce soit au travers de billets ou d'œuvres d'art, il n'existe que très peu de visages aussi reconnaissables que le sien.

Si la Suède et la Finlande intègrent l'OTAN, la Russie devra lutter contre l'effet domino

Si la Suède et la Finlande intègrent l'OTAN, la Russie devra lutter contre l'effet domino

Après soixante-quinze ans de neutralité pour l'une et plus de deux cents ans pour l'autre, la Finlande et la Suède ont décidé de rejoindre l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord. Cette décision aura de vastes conséquences pour le continent européen.

Le nouveau visage de la mondialisation

Le nouveau visage de la mondialisation

Avec la pandémie de Covid-19 et l'invasion de l'Ukraine, le commerce mondial est profondément perturbé. Faut-il y voir les premiers signes d'une démondialisation que certains appellent de leurs vœux? Ce serait aller un peu vite en besogne.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio