Monde

Explorez le cratère d'un volcan depuis votre ordinateur

Temps de lecture : 2 min

Une expédition extraordinaire en seulement quelques clics.

/
Le cratère volcanique de Marum / Google Street View

Ce n'est pas la première fois que Google Street View nous donne l'occasion de fouler le sol de contrées lointaines que nous n'aurions jamais eu l'idée ou le temps de découvrir par nous-même. Il y a eu le Grand Canyon, le château de Versailles, la Grande barrière de corail, Hawaï ou un camp d'itinérance sur l'Everest.

Maintenant, il est possible d'aller explorer le cratère volcanique de Marum sur l'île d'Ambrym, dans l'archipel du Vanuatu dans l'océan Pacifique. Une expédition jusqu'à ses plages de sable noir et son lac de lave. Enfin, pas vraiment, puisque Google Street View ne permet d'aller au-delà de 300 mètres au-dessus du lac de lave.

Une expédition unique au cœur d'un volcan et de sa région pour certains, mais quelque peu décevante pour d'autres. Le journaliste Adam Clark Estes a, par exemple, fait part de sa déception dans un article publié dans Gizmodo. Il aurait bien aimé que Google Street View l'amène encore plus près, jusqu'à pouvoir «tremper ses doigts de pied dans le magma».

Quelle d'idée.

Slate.fr

Newsletters

Macron à Washington: Make Flatterie Great Again

Macron à Washington: Make Flatterie Great Again

La stratégie du président français à l’égard de Trump n’a pas donné le moindre résultat. Les choses pourraient-elles changer?

Des jardins extraordinairement petits

Des jardins extraordinairement petits

L'Autriche compte 26.000 jardins ouvriers en périphérie des grandes villes. «Comme l'espace est limité, raconte Klaus Pichler, tout doit être bien organisé et, par conséquent, les jardins sont traités comme des salons en plein air.» Le photographe...

La Maskirovka, ou l'art de la roublardise militaire à la russe

La Maskirovka, ou l'art de la roublardise militaire à la russe

Sur le dossier syrien, Vladimir Poutine n’est pas imprévisible, il est… russe.

Newsletters