Tech & internet / Parents & enfants

La famille de l'expert interrompu par ses enfants sur la BBC raconte la vidéo virale

Temps de lecture : 2 min

«Quand j'ai vu James arriver, j'ai su que c'était fini», raconte Robert Kelly, le professeur de sciences politiques dont le duplex est devenu culte.

Une interview chaotique comme la BBC n’en avait (presque) jamais connue. L’intervention mouvementée de Robert Kelly, un professeur de sciences politiques en Corée du sud et père de famille en duplex depuis son bureau, est devenue la risée d’internet la semaine dernière: en déboulant dans le cadre, les deux enfants et leur mère Kim Jung-A, venue les rattraper, ont fait rire le monde entier. «Une comédie d’erreurs», commente l’expert cette fois volontairement aux côtés de sa famille à l’occasion d’une interview filmée pour le Wall Street Journal (la vidéo en tête d'article).

Quand Robert Kelly commence le duplex avec la BBC, Kim Jung-A et ses deux enfants le regardent en direct depuis le salon. Lui, s’était habillé pour l’occasion mais avait enfilé un jean confortable, resté hors-champ. Quand l’interview commence, Marion, âgée de 4 ans, reconnaît la pièce et décide de rejoindre son père, intriguée de le voir à l’écran. «Dès qu’elle a ouvert la porte, je l’ai vue apparaître sur mon écran», raconte le professeur. La petite fille était de très bonne humeur après la fête de l’école, explique t-il.

«Robert Kelly a essayé de la sortir du champ de la caméra en souriant, et en essayant de la guider à ses jouets tout en continuant l’interview. Il pensait que la BBC pourrait rogner l’image ou réduire l’angle de la caméra. Ce n’était pas le cas», raconte le Wall Street Journal.

Mais c’est quand le père de famille a vu débarquer James que le duplex est devenu incontrôlable. «Là, j’ai su que c’était fini», rit-il. La mère, jusque-là concentrée à filmer avec son portable l’interview de son mari, débarque à son tour dans la pièce en chaussettes pour récupérer les deux enfants.

«Normalement, il s’enferme dans la pièce, raconte Kim Jung-A. La plupart du temps, ils reviennent me voir quand ils se rendent comptent que la porte est fermée. Mais là, j’ai vu que la porte était restée ouverte. C’était une catastrophe pour moi.»

Robert Kelly s’est excusé auprès de la BBC tout de suite après le drôle d’incident, mais en réponse la chaîne, amusée, lui demande si elle peut poster la vidéo sur internet. Le couple de parents refuse d’abord puis finit par accepter. Depuis, la vidéo a été vue près de 85 millions de fois sur page Facebook de la BBC et a été reprise par les médias du monde entier.

Newsletters

 Facebook et la «harga», les réseaux sociaux alimentent le rêve européen des migrants

Facebook et la «harga», les réseaux sociaux alimentent le rêve européen des migrants

Influencés par les récits et photos idylliques de connaissances installées en Europe, des milliers de jeunes Maghrébins prennent chaque année le risque de l'émigration, parfois au péril de leur vie.

Pinterest bloque les recherches liées au coronavirus

Pinterest bloque les recherches liées au coronavirus

Si le Covid-19 vous angoisse, il est peut-être temps de vous créer un compte.

Comment Pokémon Go s'adapte au coronavirus

Comment Pokémon Go s'adapte au coronavirus

La société éditrice du jeu vient d'annoncer qu'elle allait modifier temporairement certaines règles afin de limiter au maximum les déplacements de ses utilisateurs et utilisatrices.

Newsletters